Freepod : First year in Comic Con Paris

Freepod est un regroupement de podcast amateurs et une asso loi 1901 recueillant plusieurs podcasteurs depuis Octobre 2011. Cependant, bon nombre de ces podcasts existaient avant la création de Freepod. Ils ont choisit de faire un petit bonhomme de chemin tous ensemble quoi. Vous pourrez assister à des lives et pour en savoir plus, vous connaissez le chemin !

Avec leur réseau, Freepod souhaite contribuer à l’émergence du média qu’est le podcast. Ils souhaitent d’ailleurs que le podcast ne se limite plus à la “sphère geek”, mais investisse l’ensemble des sujets de la société. C’est pourquoi Freepod vous parlera évidemment de jeux vidéo, de comics, de cinéma, mais aussi d’alcool, de japon, d’art, de vieux, de nénés (oui oui), de politique…

Chacune de ses émissions possède par ailleurs son propre site en dehors de Freepod mais ici vous trouverez les informations de manière centralisée avec un forum. Freepod c’est avant tout un portail sur lequel vous retrouverez toutes les émissions du réseau (en streaming avec des lives ainsi que les liens RSS et itunes). L’essentiel des podcasts est audio (je crois pas trop me tromper) mais les lives permettent de trancher et de rajouter de l’image ! Tin Tin Tin !! Je vous conseil également l’Apéro du Captain et L’Agence Tous Geeks (vraiment très bien en live et en version pas en live).

Ils vont déplacer un studio d’enregistrement complet sur place, pour enregistrer des émissions complètes en audio, voire en vidéo qui sait.

Vous pourrez participer sinon au moins regarder certains podcasts en live comme  …

Le meilleur moyen d’être au courant d’ici là est de consulter le site, leur Twitter et bien sûr … le mieux sera de leur rendre une petite visite quand vous aurez l’occasion sur le stand EE58 à côté du Quartier Web.

 

→ Le plan de Comic Con Paris (Téléchargeable avec enregistrer la cible sous du lien sous… )

 

Il y aura également de nombreuses animations, comme des démonstrations de DIY en électronique sous forme d’ateliers avec Babozor ou autour du jeu avec Proxi-Jeux.

Vous pourrez également acquérir gratuitement l’application Freepod sur iOS et WP7 dès le 4 Juillet 2012, date de sortie officielle. L’appli sera présentée dans l’Apéro du Captain à 23h35 le mardi soir (ou à peu après :D).

Ah oui et j’oubliais, Freepod co-organise régulièrement des nuits Cinéma au Max Linder à Paris, pour plus d’infos voici la page Facebook. Et en plus ça a l’air super bien ! (Oui je dis ça a l’air, car faudrait vraiment que j’y aille mais que je suis un peu loin tout de même :p ).

Je tiens à remercier une nouvelle fois Adrien pour les infos !

 

12 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1