Iron Man aussi a les bourses bien pleines

Nous vous parlions de la fortune et surtout des dépenses du Batman de Christopher Nolan dans sa trilogie récemment. Iron Man et donc Tony Stark est bien plus dépensier (toujours en se basant sur les films). N’oublions pas que Tony Stark est également philanthrope, milliardaire, et qu’il a tout comme Batman un sens décuplé (pour Stark ce sera le génie mécanique et technologique, tant dit que Batman se fait connaître pour sa pugnacité, son côté stratège et sa capacité à se tapir dans l’ombre). Les chiffres sont tombés …

Spoiler sur les films Iron Man et sur la trilogie de Christopher Nolan : Batman Begins, Batman The Dark Knight et Batman The Dark Knigh Rises. Comme précédemment.

 

Ce n’est pas très étonnant pour un génie de la technologie et pour un super héros où son pouvoir réside uniquement sur son armure de fer, la principale dépense advient pour son armure. En moyenne, son armure coûte 115 millions de dollars. Cependant, comme vous avez pu le constater, il ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a inventé, amélioré et forgé de nouvelles armures. La Mark 7 revient quant à elle au prix exorbitant de 500 millions de dollars ! Bruce Wayne a dû reconstruire son manoir, et l’armure d’Iron Man la plus chère coûte pratiquement aussi cher que le manoir de Bruce. Autant dire qu‘Iron Man vit littéralement dans son armure lorsque l’on voit le prix ridicule de sa villa à 25 millions de dollars (même si je ne dirais pas non pour y partir en vacances).  Vous n’êtes également pas sans savoir que Tony Stark est assez peu discret, et donc il aime parader à bord de jolies voitures pour y emmener quelques pépés siliconés. On compte environ 3,500,000 $ de voitures comparés aux deux lanborghini de Bruce Wayne (et à la Rolls Royce Phantom de Aldred, que je n’avais pas compté pour Batman). A côté de ça, l’ordinateur ultra hightech autosuffisant Jarvis est estimé à 10 millions de Dollars. Si vous prenez un major d’homme à 300 000 $ portant le doux nom d’Alfred, c’est bien moins cher et ça vous ramène même le café au lit !

Tony Stark est alors bien plus dépensier que Bruce Wayne, 1.612.717.000 $ Vs 682.570.000 $. Cependant, bien que Batman ai également des gadgets et un costume amélioré de l’ordinaire de Batman Year One, Bruce Wayne est bien plus réservé et moins tape à l’oeil ! Bruce Wayne gagne également plus, mais sa société est spécialisée dans beaucoup de domaines (génie civile, armement, énergie, transport …) alors que Stark Enterprise est surtout connu pour l’armement. Dans le film Iron Man, sorti en 2008, le logo de Stark Industries est fortement inspiré de celui du groupe américain Lockheed Martin, qui comme Stark est leader dans le domaine de l’armement. En conclusion, Bruce Wayne est bien moins dépensier que Tony Stark. Jusqu’alors dans les films, le Batman de Christopher Nolan était pourchassé, obligeant Bruce Wayne a resté assez discret (et donc humble financièrement). Surtout que les contextes sont bien différents et que les Batman sont bien plus noir que les Iron Man.  Iron Man quant à lui, s’affiche aux yeux du monde entier. Peut être est-ce une résultante du côté dépensier des deux personnages. Ou alors peut être que Bruce Wayne est tout simplement radin ? Donnez nous votre avis ! 

Source

Tweetez7
Partagez
Enregistrer
Partagez
+1
7 Partages