La version « Live Action » de Fullmetal Alchemist se dévoile avec une première bande annonce (disponible ci-dessus).

Après l’adaptation complètement ratée de LAttaque des Titans les Japonais s’attaquent à l’adaptation du manga écrit et dessiné par Hiromu Arakawa.

Une œuvre culte composée de 27 volumes qui a été publiée entre 2001 et 2010 au Japon et depuis 2005 en France par l’éditeur Kurokawa.

Fulllmetal Alchemist a été adapté en animé en 2003 et 2004, une série de 51 épisodes diffusées au Japon suivit d’un film en 2005. Après plusieurs OAV et jeux vidéo, une nouvelle série voit le jour en 2009 – un reboot de 64 nouveaux épisodes intitulé Fullmetal Alchemist : Brotherhood. Cette nouvelle version reprend l’intégralité de la trame et se veut plus fidèle au manga.

Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tôt d’une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l’ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’Alchimiste d’État, réussit l’examen haut la main et obtient son nom d’alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d’alchimiste d’état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé. (synopsis honteusement pompé sur la page Wikipedia)

Le film Fullmetal Alchemist sortira au Japon fin 2017.

Via: fanactu.com

16 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez