Un bunker souterrain à 15 mètres de profondeur est à vendre dans le sud de la Géorgie à un prix de 17,5 millions $. Il comprend 12 chambre et 12 salle de bain. Cette tanière a été construite par l’US Army Corps of Engineers en 1969 pendant la guerre froide pour 7 millions $.

En 2012, l’installation souterraine a été entièrement rénové pour répondre aux normes gouvernementales. Situé à 2h de Savannah, la maison de 4267 m² comprend 32 acres de terre et dispose d’un théâtre privé de 15 places, d’une cuisine moderne avec comptoirs en granit, deux centres d’affaires et deux salles de conférence. Il comprend également un réservoir de stockage de 1000 gallons d’eau à 91 mètres de profondeur.

Le bunker peut résiste à une explosion nucléaire de 20 kilotonnes soit l’équivalent de la bombe tombée sur Nagasaki, la “Fat Man“.

L'extérieur

L’extérieur

Plan du bunker

Plan du bunker

plan_maison

Vue d’avion

marche_bas

Salle de projection

Salle de projection

Chambre 1

Chambre 1

Chambre 2

Chambre 2

La Tsar Bombe (URSS) a été essayé en 1961 avec une puissance de 57 mégatonnes (soit 57 000 Mt). Autant dire que le bunker ferait pâle figure. La puissance est 2850 fois plus puissante que ce que peut retenir le bunker. Cela pose un léger problème.

781px-Comparative_nuclear_fireball_sizes-fr.svg

L’impact était équivalent à la région parisienne.

Tsar_Bomba_Paris

Vous souhaitez vous retirer aux Etats-Unis, prévoyez de vivre dans un roman à la Tom Clancy ou des jeux Fallout ? … Ce bunker de millionnaire sera peut-être le votre ! Et vous qu’en pensez-vous ? Vous avez aussi des pensées survivalistes ?

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez