Aujourd’hui, être un gamer peut rapporter gros. Surtout si on sait monétiser son activité. Youtube est devenue la plateforme privilégiée des passionnés avides de partager leurs prouesses et leurs jeux préférés.

Enregistrer ses prouesses de jeu et partager sa vidéo en ligne, plus qu’un passe-temps, est devenu un projet professionnel. Que ce soit pour partager des astuces ou pour présenter un jeu vidéo, nombreux sont les joueurs à enregistrer leurs parties pour en faire des vidéos. Elles sont ensuite pour la plupart partagées sur Youtube.

Youtubeur gaming, une vocation en vogue

C’est donc naturellement que la filiale de Google a donné son nom à l’activité. Si Youtubeur gaming n’est pas encore un métier à proprement parler, c’est pour certains une activité professionnelle rémunératrice. Les Youtubeurs gaming foisonnent et sont toutefois, pour la plupart, des amateurs passionnés.

Parmi eux, des adolescents qui rêvent d’un avenir professionnel où ils seraient payés pour jouer à des jeux vidéo et adulés par la communauté, mais aussi, fait insolite, un joueur de football professionnel, Wendell Lira, qui a récemment mis fin à sa carrière et a annoncé vouloir devenir Youtuber gaming spécialisé sur le jeu FIFA, sans doute inspiré par sa victoire sur le Saoudien Abdulaziz Alshehri, champion du monde sur FIFA 15.

Restrictions sur Destiny 2 : coup dur pour les Youtubeurs ?

Les studios Bungie ont en effet annoncé que, pour éviter les problèmes de triche, Destiny 2 est incompatible avec toute application tierce injectant du code dans le jeu. Ainsi, les logiciels FRAPS, OBS, XSplit, MSI Afterburner ou encore Discord ne sont pas compatibles avec le jeu. Mais que les streamers et les Youtubeurs se rassurent, Bungie ne prend pas le risque de se passer de leur publicité et la capture d’écran reste possible, avec, par exemple, des logiciels de capture d’écran Movavi.

Devenir Youtubeur gaming

Un bon Youtubeur gaming, outre ses qualités de joueur et sa capacité à vider un donjon de ses monstres et à se défaire du boss final, doit, s’il veut être regardé, s’assurer de réaliser des vidéos attrayantes et de qualité.

Pour ceux qui sont plus gamers que vidéastes, heureusement, il existe des logiciels de capture de vidéo qui sont simples, intuitifs et efficaces, pour un résultat pro. C’est le cas du logiciel de capture d’écran Movavi, qui permet notamment de capturer des vidéos, de les éditer (qui a dit censurer le passage où vous vous faites méchamment tuer par le boss du donjon ?) et de les exporter au format désiré

25 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1