DIY

Transformer un lecteur de disquettes en lecteur de Carte SD

Je vous parle d’un temps que les moins de 30 ans ne doivent pas connaitre… Les disquettes, ces supports de stockage plats et rectangulaires. A l’époque, il fallait jongler avec de nombreuses disquettes pour installer le moindre programme ou jeux-vidéo, en effet celles-ci ne pouvaient dépasser les 1.4mo…

Vous en conviendrez, ça ne sert plus à grand chose aujourd’hui. Et bien sachez qu’un petit malin à réussit à transformer son lecteur Floppy en lecteur de carte SD passant ainsi sa capacité de stockage à 118 GO (soit l’équivalent de 85000 disquettes).

À LIRE AUSSI :
Lamello Invis MX2, un ingénieux système d'assemblage par entraînement magnétique

carte-sd-dans-une-disquette-02

Le bidouillage consiste à transformer l’embout de la nappe du lecteur (qui a le même écartement que la carte SD) et de l’insérer dans une disquette. Il faut également transformer le lecteur en lui soudant un adaptateur USB.

carte-sd-dans-une-disquette-03

Si le DIY vous intéressé vous trouverez de nombreuses photos sur la page imgur de l’auteur.

carte-sd-dans-une-disquette-01

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Bouton retour en haut de la page