DIY

Transformer un lecteur de disquettes en lecteur de Carte SD

Je vous parle d’un temps que les moins de 30 ans ne doivent pas connaitre… Les disquettes, ces supports de stockage plats et rectangulaires. A l’époque, il fallait jongler avec de nombreuses disquettes pour installer le moindre programme ou jeux-vidéo, en effet celles-ci ne pouvaient dépasser les 1.4mo…

Vous en conviendrez, ça ne sert plus à grand chose aujourd’hui. Et bien sachez qu’un petit malin à réussit à transformer son lecteur Floppy en lecteur de carte SD passant ainsi sa capacité de stockage à 118 GO (soit l’équivalent de 85000 disquettes).

 

Le bidouillage consiste à transformer l’embout de la nappe du lecteur (qui a le même écartement que la carte SD) et de l’insérer dans une disquette. Il faut également transformer le lecteur en lui soudant un adaptateur USB.

 

Si le DIY vous intéressé vous trouverez de nombreuses photos sur la page imgur de l’auteur.

 


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseils en marketing. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Je modère également les commentaires sur NeozOne. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page