Domotique

Daytripper, un capteur qui cache la fenêtre de votre ordinateur lorsqu’une personne est détectée

Si vous surfez ou jouez sur votre ordinateur du travail, voici le Daytripper, il peut vous sauver la vie, ou au moins votre poste !

En ce pénultième jour de l’année, il va déjà falloir penser à retourner travailler ! Et quitter un tant soit peu les réseaux sociaux si vous ne voulez pas vous faire griller par votre boss ! A moins qu’un petit gadget vous sauve la mise et accessoirement peut-être votre carrière ?

Certaines sociétés bloquent l’accès aux réseaux sociaux, d’autres ne le peuvent pas. Du coup, c’est la porte ouverte aux consultations des nouvelles de la famille via Facebook ou à une petite partie de jeu en ligne. Daytripper est un petit gadget développé par dekuNukem qui détecte la présence de votre patron et cache votre bureau Windows.

À LIRE AUSSI :
Loi : les personnes diabétiques pourraient bientôt exercer le métier de leur choix !

Le Daytripper se compose de deux boîtiers : un récepteur et un émetteur. Le récepteur se branche sur l’ordinateur quand l’émetteur se positionne DISCRÈTEMENT dans votre bureau. Il est à placer pour qu’il détecte l’ouverture de porte par exemple. Ainsi, quand la porte s’ouvre l’émetteur envoie un signal au récepteur qui va instantanément cacher le bureau et vos pérégrinations peu avouables.

L’émetteur détecte les ouvertures de portes à 1.20 de ladite porte et peut transmettre jusqu’à 100 m du récepteur. Il peut, bien sûr, être configuré de manière à ne pas tout cacher mais seulement certaines applications. Il ne faudrait pas non plus qu’il cache votre bureau lorsque vous bossez vraiment ! Côté autonomie, vous serez tranquilles pour 40 heures environ. A vous de le mettre en charge le weekend chez vous, pour repartir batteries pleines le lundi matin !

Le Daytripper coûte environ 55€ mais ne tentez pas de la faire passer en note de frais, cela risque de ne pas plaire à vos supérieurs. Avoir le Daytripper peut vous rendre un fier service. Mais ce n’est pas une raison pour ne plus travailler ! Qu’on se le dise !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer