Cet article s’inscrit dans notre section A vous la parole, catégorie dans laquelle VOUS êtes le rédacteur. >> En savoir plus

Drones, quadricoptères, ailes volantes ils se sont vendus à plus de 350.000 exemplaires en 2016 en France et cela n’est pas près de s’arrêter !

Avant de vous présenter les différents drones avec caméra du moment, je voudrais vous présenter le secteur et les différents acteurs du marché grand public.

C’est assez simple car il n’y a qu’un seul véritable fabricant qui phagocyte 70% des ventes de drones dans le monde ! Ce fabricant ? DJI, leader mondial incontestable des drones avec une technologie plus avancée que ses concurrents, une communauté de dronistes énorme et des lancements de nouveaux drones tous les 3 mois ..

A côté nous avons quelques outsiders qui ont bien du mal à faire parler d’eux. Il y a bien le Français Parrot qui tire son épingle du jeu avec ses mini-drones ainsi que des constructeurs comme Yuneec qui commencent à s’imposer sur le marché des drones professionnels.

Il va sans doute falloir du temps et beaucoup de travail pour que ces constructeurs réussissent à rattraper leurs retards sur DJI.

Les meilleurs drones avec caméra de 2017

Découvrons ensemble les modèles phares de drones grand public pour cette année 2017.

Le DJI Mavic Pro

dji-mavic-pro.gif

Si vous vous demandez pourquoi DJI vend 70% des drones dans le monde et bien voici la réponse : Un drone pliable capable de filmer en 4K/30 FPS avec une autonomie de 27 minutes et une portée de plus de 2 kilomètres !

Le Mavic Pro est le drone qui a démocratisé DJI et lui a permis de s’imposer sur le secteur. Ce drone est une petite merveille de technologie, doté de capteurs infrarouges et à ultrasons il détecte et évite les obstacles, il se pilote grâce à une télécommande avec le retour vidéo en HD.

Il peut vous suivre avec le mode “follow-me”, il peut revenir automatiquement à son point de départ grâce à des puces GPS et GLONASS, il évite les obstacles et est en mesure de voler à plus de 70 km/h en mode “sport”.

Sa caméra filme en FULL HD 60FPS ou en 4K 30 FPS avec une stabilisation 3 axes pour des prises de vues parfaites. Le Mavic Pro est le drone le plus vendu à tel point que DJI vient de lancer une version Platinum avec une meilleure autonomie et un volume sonore réduit.

Le Parrot Bebop 2

parrot-bebop-2.gif

Le Parrot Bebop 2 est un excellent drone capable de voler pendant 25 minutes et de réaliser des prises de vues en FULL HD, il n’est pas doté de capteurs pour éviter les obstacles mais est tout de même très assisté grâce à de l’électronique de pointe.

Ainsi il sera en mesure de revenir au point de départ et d’effectuer des parcours pré-programmés “Point of interest”. Le Bebop 2 est le drone préféré des débutants qui ne souhaitent pas investir un salaire pour débuter dans le pilotage d’un drone.

Ce drone est compatible avec différents accessoires comme le skycontroler qui est une télécommande simple à prendre en main et qui permet un pilotage à plusieurs centaines de mètres et également avec les lunettes FPV qui offrent une immersion incroyable.

Le DJI Spark

dji-spark.gif

Le Spark est un drone ovni qui n’a pour le moment pas de concurrent, lancé par DJI en Mai 2017 il s’agit d’un drone qui se pilote avec des gestes ! Il est déployable en quelques minutes pour filmer l’action sur le vif. De simples gestes vous permettent de le faire décoller, atterrir, prendre une photo et enregistrer une vidéo. C’est un drone avec caméra très simple à utiliser qui fait sensation chez les jeunes et les débutants.

Le Spark est à la fois un mini drone ou un selfie drone, tout petit il s’emporte partout et reste tout de même à la pointe de la technologie avec ses différents capteurs d’obstacles et son mode RTH (return to home), un petit drone qui a néanmoins intégré l’ensemble des technologies DJI.

Par contre il n’est pas doté d’une grande autonomie et il faudra se contenter d’un vol de 15 minutes avant de devoir le faire atterrir afin de remplacer la batterie.

Plus d’infos

Avec ce guide vous en savez dorénavant plus sur les meilleurs drones avec caméra du moment, si vous souhaitez franchir le cap et acquérir un drone pensez à vous renseigner sur la réglementation en vigueur en France.

Voici une vidéo produite par la DGAC sur les règles à suivre pour piloter en toute légalité :



Autonomie

APN

Système d'exploitation

Connexions

Mémoire Interne / Stocjkage

Appareils compatibles

Pièces détachées

Portée ( sans interférence)

Prix

DJI - Mavic Pro

27 min

12 Mégapixels

iOS. Android

Radiofréquence 2.4 GHz

microSDHC

Smartphone, Tablette, DJI Crystalsky

drone - chargeur - télécommande

7000m

Parrot - Bebop 2

25 min

14 Mégapixels

iOS/Android/Windows Phone

WiFi et USB

Mémoire interne: Flash 8GO

Smartphone, Tablette, SkyControler

drone - chargeur - télécommande

2000 m de distance, 150 m de hauteur

DJI - Spark

16 min

12 Mégapixels

Android, iOS

Radiofréquence 2.4 GHz

Micro SD/SDHC/SDXC

Smartphone, Tablette, DJI Crystalsky

drone- batterie - 6 hélices pliantes - chargeur - radiocommande

100m de distance 50m de hauteur

Pour découvrir une plus grande sélection de drones : Top 10 des drones avec caméra

Auteur(e) :
Le Reviewer
Twitter :
https://twitter.com/le_reviewer
Bio :
Le Reviewer est le spécialiste des comparatifs et des tests de produits, derrière ce nom se cache une équipe de passionnés traitant de sujets variés avec la volonté d'apporter aux internautes une information fiable et de qualité afin de les aider à comparer puis à choisir des produits adaptés à leurs besoins.

26 Partages
Partagez22
Enregistrer4
Tweetez
+1
Partagez