La marque Néo-Zélandaise DB Export vient de dévoiler la «  sand machine », une incroyable invention qui transforme les bouteilles de verre en sable.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le sable est une ressource naturelle en voie de disparition.

Pourtant omniprésent autour de nous, il est utilisé en masse par les industries du bâtiment, pour la filtration de l’eau et la fabrication du verre. Il faut savoir qu’on utilise plus de 15 milliards de tonnes de sable par an dans le monde, un sable pillé sur nos plages qui à terme, disparaîtront également.

Partant de ce triste constat, la marque de bière DB Export a mis au point un appareil extraordinaire qui pulvérise le verre et le transforme en sable, nettoyé des grains de silice et du papier de l’étiquette.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo disponible ci-dessous, il suffit d’insérer une bouteille en verre à l’intérieur et le tour est joué. Il suffit de 5 bouteilles pour obtenir 1kg de sable, pas cool ?

La machine convertit chaque bouteille en granules de verre d’environ 1 mm, comme ceux que vous retrouvez sur les plages. Un écran tactile permet de partager instantanément vos photos pour inciter vos amis à faire de même.

La machine qui ressemble à un gros distributeur pèse un peu moins de 300 kg et est conçu pour se déplacer facilement, de plus, elle peut s’installer sur n’importe quel route, parking ou plage…

Cette innovation originale contribue à compenser l’utilisation quotidienne de sable dans le monde et à sensibiliser l’opinion public. Avec la République Tchèque qui consomme à elle-seule 150 litres de bière par an, à nous les plages de sable fin.

Pour la petite histoire, DB Export est une marque créée en 1930 par le vieux Morton, un inventeur extraordinaire capable d’imaginer des machines complexes. A 12 ans il a construit une machine à rayon X fonctionnelle.

Via: dbexportbeer.co.nz

56 Partages
Partagez47
Tweetez4
Partagez4
+11
Enregistrer