Estream est un générateur portable ultra léger pouvant produire de l’énergie à partir des différents courants. 

En effet, son hélice entraînée par le courant d’une rivière ou d’un ruisseau transforme l’énergie hydraulique en énergie électrique. Nous avions pu parler récemment de la centrale électrique utilisant la houle, autre innovation utilisant les divers éléments.

Estream a été conçu pour fonctionner dans des eaux peu profondes et s’écoulant très lentement. Il peut ainsi être déposé proche d’un cour d’eau lors de la pratique du camping ou de la randonnée. Il peut même être placé derrière un canoë ou un kayak pendant que son utilisateur pagaie à sa prochaine destination.

Ce petit objet contient une batterie pouvant être rechargée et il est ensuite possible de recharger la plupart des appareils mobiles connectés en USB. Il faut environ 4 heure et demi pour charger complètement les 6400 mAh. Le dispositif peut ensuite recharger 3 smartphones, une go pro ou même un tablette PC et cela 2 fois plus vite qu’une prise régulière. De plus, d’autres fonctionnalités sont présentes : il se transforme aussi en lanterne pour illuminer ses utilisateurs. Plusieurs modes sont disponibles dont un clignotant en morse avec le message S.O.S. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il intègre un haut-parleur et un routeur Wi-Fi.

Sa coque waterproof IPX8 pourra évidemment résister à l’immersion prolongée dans l’eau. Ce système astucieux permet ainsi de transformer une énergie produite naturellement en énergie électrique, un peu comme les barrages électriques.

Ce projet est passé par une campagne Indiegogo et le site officiel annonce qu’il est disponible à partir de 200$ en pré-commande sur la plateforme de crowdfunding. Les livraisons étaient prévues en mars 2017.

Via : Indiegogo  & Energie Nomad

357 Partages
Partagez318
Partagez34
Tweetez2
+12
Enregistrer1