Environnement

Et si vous recycliez votre sapin de Noël en l’offrant comme nourriture à des chèvres ?

La tendance au recyclage se vérifie cette année... Et les chèvres vont approuver cette tendance... Offrez-leur votre sapin de Noël, elles vont se régaler !

A l’heure où il va falloir se débarrasser de l’encombrant sapin de Noël qui trônait dans le salon depuis des semaines, il existe d’autres solutions que de faire ramasser par les ordures ménagères. Si, dans la plupart des villes, des collectes spéciales pour les sapins de Noël sont organisées, il existe une alternative écologique à l’évacuation du sapin.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les sapins sont de véritables festins pour nos amies les chèvres ! Elles adorent se délecter de la saveur du pin. Vous allez pouvoir commencer l’année par une action “zéro déchet”, les chèvres recycleront vos sapins de Noël avec grand plaisir !

Même si, pour nous, humains, l’idée de déguster des épines de sapin nous semble peu ragoûtante, les chèvres adorent !  Les épines des sapins sont bourrées de vitamines et de minéraux particulièrement en saison froide… Et en plus, elles sont un puissant vermifuge naturel pour les chèvres

Des collectes pour les chèvres existent partout en France

Renseignez-vous autour de vous, les éleveurs de chèvres accepteront avec plaisir votre sapin défraîchi pour offrir un festin à leurs animaux ! Attention, cependant, le sapin ne doit pas avoir été traité chimiquement et ne pas comporter de flocage de neige ou autre bombe polluante (paillette, neige, fil de plastique).

À LIRE AUSSI :  Skywater Clear, l'invention d'une solution innovante de réutilisation des eaux usées par phytoépuration en toiture

A Bergerac, par exemple, c’est la municipalité qui organise la collecte de sapins de Noël jusqu’au 12 Janvier. Les sapins seront ensuite redistribués aux éleveurs locaux. En région parisienne, La Ferme Rainbow, située à Noisy-Le-Grand (93) récolte vos vieux sapins pour nourrir les chèvres de la ferme.

Une simple recherche sur Google

Une simple recherche sur Google vous aidera à trouver des chèvres qui seront plus que ravies de déguster votre sapin ! Ce recyclage inédit fait cette année, un véritable tabac sur les réseaux sociaux… Comme si les gens découvraient que les sapins peuvent avoir d’autres vertus que de décorer leurs salons pendant un mois ! 

Attention le dépôt sauvage de sapin de Noël est puni d’une amende de 35€ à 150€ selon les communes, ce serait dommage de commencer l’année avec une telle amende pour un pauvre sapin non ? 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page