Herbert, le potager d’intérieur mural

Herbert est un potager mural connecté permettant de récolter jusqu'à 40% plus rapidement n'importe quelle semence. Le principe de culture est utilisé par la NASA.

Après le Farmbot, le robot jardinier et le mini potager d’intérieur Click & Grow voici Herbert, une jardinière murale permettant de cultiver des aliments biologique et frais à la maison. Ce projet en cours de financement sur Kickstarter rend possible la culture de produits frais 100% bio en en zone urbaine. La technologie utilisée pour fonctionner est un système hydroponique à base de substrat neutre et d’une lampe LED pour fournir la lumière nécessaire à la croissance des végétaux. Ce principe de culture accélère la pousse pour une croissance optimale des plantes toute l’année. Ainsi, il est possible de récolter jusqu’à 40% de produit en plus.

 

Ce tableau végétal s’intègre parfaitement et trouvera facilement sa place dans votre intérieur, dans un salon ou votre cuisine. La bonne odeur des aromates plantés avec soin embaumera votre domicile, apportant ainsi un cadre de de vie plus coloré et dynamique.

 

Complètement étanche, les graines poussent dans une éponge biodégradable. Dispositif utilisé par la NASA dans la recherche horticole pour produire des cultures vivrières sur les missions d’exploration spatiale. Par conséquent, la plantation a besoin de moins d’espace et est beaucoup plus propres contrairement à un pot plein de terre. Une installation ingénieuse permet à l’eau et aux engrais organiques de circuler dans ce panorama naturel.

 

Les herbes, plantes, fruits et diverses fleurs sauront agrémenter vos plats et décorer votre demeure. Une laitue poussera en 4 à 5 semaines pour 2 à 3 mois habituellement. Le fabricant fournit également les plans et garantit des semences sans OGM et exploitable sans pesticides ni herbicides.

 

Ce produit est disponible à partir de 339$. Au vu de l’installation et de la technologie miniaturisée, cela n’est pas si excessif. Le projet a atteint haut la main son financement sur le site de crowfunding avec près de 146 500€ sur les 50 000 espérés.

 

Chose étonnante encore, Herbert dispose également d’une application gratuite dédiée sur Android et iOS pour guider les utilisateurs à travers le processus de croissance. Fini les excuses pour ne plus avoir la main verte !

Précommander Herbert sur Kickstarter
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page