Environnement

Les services de l’eau lancent l’alerte “Arrêtez de jeter vos lingettes désinfectantes dans les toilettes !”

Les lingettes désinfectantes sont très pratiques mais loin d'être écologiques ! Elles sont un véritable fléau pour les agents de l'eau qui sont mobilisés... Jetez les à la poubelle pas dans les toilettes !

Vous êtes devenus des as du ménage et de la désinfection ? C’est bien mais par pitié ne jetez pas vos lingettes désinfectantes dans les toilettes ! Elles doivent impérativement rejoindre la poubelle des ordures ménagères… Il est encore mieux de dédier un petit sac uniquement aux lingettes, de le fermer et de le jeter, une fois lié.

A l’heure de cette pandémie mondiale, l’écologie quotidienne passe au second plan. Si la Terre respire mieux depuis quelques semaines, cela pourrait ne pas durer… Jeter vos lingettes dans les toilettes est une catastrophe écologique ! Les services de l’eau lancent une alerte nationale !

Nous pourrions discuter du bien fondé de ces lingettes… Un torchon en coton avec un peu de vinaigre blanc ou de javel semble faire l’affaire. Les irréductibles utilisateurs de lingettes doivent absolument jeter ces lingettes dans une poubelle ! Et les toilettes ne sont pas une poubelle !

N’oublions pas que les services des eaux sont mobilisés mais que leur effectif est également réduit… Ils doivent faire face à d’immense bouchons dans les canalisations à cause de ces maudites lingettes ! Aujourd’hui ce sont 70% de leurs interventions qui sont dues aux lingettes. Et ces lingettes pourraient provoquer des problèmes bien plus graves que les bouchons de canalisations ! En effet, elles peuvent enrayer les machines filtrantes… Une panne qui doit être réparée rapidement.

Photo d’illustration De FotoHelin / Shutterstock

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
France3-regions.francetvinfo

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page