Environnement

Mattel : des Barbies fabriquées avec 90% de plastiques ramassés dans les Océans

Désormais les jouets "Barbie" seront aussi vecteurs d'une conscience écologique pour les enfants ! La nouvelle collection se veut en plastique recyclé issu des océans... Une belle manière de protéger la planète !

Vous avez des enfants fans des poupées Barbie ? Vous allez enfin pouvoir leur offrir des poupées éco-responsables et leur expliquer ce qu’est la pollution des océans par le plastique ! Mattel, que l’on ne présente plus vient de lancer trois modèles de Barbie plutôt estivales, sous le nom « Barbie aime l’Océan » … Les trois modèles n’ont pas grand-chose d’original, une femme blanche, une métisse, et une femme à la peau noire, comme souvent… Elles sont toutes vêtues de robes estivales et colorées…

Mais alors pourquoi sont-elles différentes des autres ?

La différence vient de leur fabrication ! Mattel s’engage de plus en plus dans le recyclage et dans la protection de l’environnement ! Il faut dire que 2.5 poupées sont vendues chaque seconde dans le monde (Source Planetoscope). Cela représente donc forcément des déchets monstrueux après quelques années ! En mai dernier, Mattel lançait son programme gratuit de recyclage des poupées Barbie, le Mattel PlayBack ! Aujourd’hui, le géant du jouet lance un nouveau concept : Barbie aime l’Océan !

Barbie aime l’océan, une idée de génie ?

Et si, désormais les Barbie aiment l’océan, c’est parce qu’elles sont fabriquées uniquement à base de plastiques recyclés provenant des océans justement ! Enfin une excellente nouvelle pour la planète et une belle idée pédagogique… En lui expliquant que s’il ramasse des plastiques sur la plage pour les mettre dans l’énorme poisson-poubelle de Michel Legay, il aura de nouvelles poupées, cela peut fonctionner. Outre la blague, cela peut réellement permettre de donner une conscience écologique aux plus jeunes.

À LIRE AUSSI :
Nurdles : ces microbilles plastiques sont la deuxième source de micropolluants dans les océans
Mattel : des Barbies fabriquées avec 90% de plastiques ramassées dans les Océans
Une démarche pro-environnementale de l’entreprise. Crédit image : Mattel

La collection « Barbie aime l’océan » se complète de transat, cabanes de plage ou parasols, tous en plastiques issus des océans (à 90% du produit fini). N’oublions pas que Mattel s’est fixé l’objectif de fabriquer ses jouets et emballages avec 100% de matériaux recyclés, d’origine végétale ou recyclables d’ici 2030…

Une démarche pro-environnementale

Mattel veut donner aux prochaines générations les moyens d’explorer les merveilles de l’enfance, tout en protégeant l’environnement. Ce nouveau concept de fabrication s’inscrit dans la démarche pro-environnement de Mattel !

Mattel : des Barbies fabriquées avec 90% de plastiques ramassées dans les Océans
Une gamme de 3 poupées. Crédit image : Mattel

D’autres n’ont pas attendu pour faire du recyclage leur cheval de bataille… Ainsi la marque américaine Green Toys propose des jouets en plastique 100% recyclés et recyclables. Sans vis, sans métal et sans colle, ils peuvent également se démonter. Les jouets aussi devront se mettre à la page pour protéger l’environnement ! Et c’est plutôt une excellente nouvelle ! Vous pouvez trouver les jouets Green Toys sur Amazon, ils sont hyper colorés et sympas !

Promo
Barbie Aime les Océans poupée blonde avec tenue et accessoires fabriqués à partir de plastique recyclé, jouet pour enfant, GRB36
  • Imaginez une superbe journée à la plage avec la poupée Barbie Aime l'Océan. Celle-ci est fabriquée à partir de plastique recyclé

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page