Environnement

Un agriculteur auvergnat a inventé un désinfectant naturel capable de lutter contre le coronavirus

Si vous ne connaissez pas encore l'Aqua-Combrailles, c'est le moment de le découvrir... Un désinfectant naturel, inventé par un agriculteur soucieux de l'hygiène et de l'environnement qui fait un carton auprès des collectivités locales !

Et si le prochain désinfectant contre le virus de la Covid-19 nous venait de Condat-en-Combrailles (Puy-de-Dôme) ? C’est en tout cas ce que semble penser son inventeur mais également les « clients » qui se ruent littéralement sur ce désinfectant naturel et écologique. Roland Garde, un agriculteur auvergnat a mis au point en 2018 un désinfectant à base d’eau du robinet, de sel, couplé avec un système d’électrolyse.

Il utilise ce biocide depuis deux ans pour désinfecter ces bâtiments. Il vient d’avoir la certification du laboratoire Actalys quant à son efficacité sur la Covid-19. Selon les informations du journal La Montagne, Roland Garde fabrique donc son « Aqua-Combrailles ». Il se compose d’anolyte neutre. Un produit hautement fongicide, germicide, sporicide… Bref un tueur de germe qui serait parfait.

À LIRE AUSSI :  Coronavirus : un indien de 49 ans débourse 3500€ pour porter un masque... en or !

L’Aqua Combrailles est déjà utilisé par les agriculteurs locaux, pour désinfecter les locaux de traites des bovins. Puis, avec la crise de la Covid-19, ce sont les collectivités locales, cabinets d’infirmières ou écoles qui ont souhaité utiliser l’Aqua Combrailles. Le produit vient de recevoir l’agrément d’utilisation « norme virucide EN 14476 » vérifié et valide par Actalys. Pour toute information sur ce produit vous pouvez contacter Roland GARDE.

Nous n’avons évidemment pas pu vérifier l’efficacité de ce nouveau désinfectant naturel. Cependant, cet « inventeur-agriculteur » a semble-t-il pris toutes les dispositions pour faire certifier son produit fini. Toujours est-il que devant l’adversité, tous les moyens sont bons pour nettoyer les surfaces. Et au vu des commandes qui affluent de partout, Roland Garde n’a probablement pas envie de jouer avec la santé des gens !

Publiée par Aqua-combrailles sur Vendredi 13 septembre 2019

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page