Orii est une bague intelligente et élégante permettant de communiquer avec le doigt grâce au principe de la conduction osseuse. 

On a l’habitude de temps en temps de montrer d’un signe de la main qu’un téléphone sonne ou que l’on est au téléphone. Aujourd’hui et avec cette technologie, communiquer avec quelqu’un uniquement avec son doigt est possible.

Ce système assez insolite consiste à transmettre un son non pas directement à l’intérieur du conduit auditif mais par le biais de vibrations reçues par les os de la mâchoire et les tempes, vibrations réinterprétées ensuite par le cerveau. Une technologie qui fonctionne avec les personnes ayant des lésions au niveau des tympans puisque ceux-ci ne sont pas directement utilisés.

voir + de vidéos

Pour répondre en retour, un microphone positionné sur l’anneau permet à l’interlocuteur d’entendre toute la conversation normalement. Il est également possible d’écouter ou de composer des messages textes rapides à la voix. Les personnes malvoyantes pourront ainsi s’appuyer sur le dispositif Orcam pour lire leurs messages.

Lorsque l’on reçoit un message ou un appel, des petites diodes s’illuminent et il est possible d’entendre ses sollicitations grâce au bluetooth appairé avec son téléphone. L’application dédiée à ce nouvel appareil gère aussi les notifications et les appels si bien que l’on peut choisir à qui répondre.


L’avantage de cet appareil est qu’il a été conçu pour être compatible avec Siri et Google Assistant. Après avoir appuyé simplement sur un bouton avec doigt adjacent à celui qui porte l’anneau, il sera tout à fait aisé de demander discrètement à votre assistant préféré quelque chose sans que votre entourage ne l’entende.

Côté batterie, un modèle de 50 mAh est incorporé dans la coque et se charge en d’1h30 pour environ 45h de veille et 1h d’appel. Quant aux autres spécificités, cette chevalière high tech est résistante aux éclaboussures et dispose de la norme IPX7. Orii est marche avec les versions Android 4.4 et iOS 9 et toutes les moutures supérieures. 

L’opération de financement participatif a été un vif succès, 333 619$ ont été engagés sur les 30 000$ requis avec près de 2082 contributeurs. Disponible en pré-commande le mois dernier pour 119$ l’unité, les premières livraisons sont prévues en février 2018. Origami Labs, la société fabricante maintient ses fans informés grâce à son blog. Les modèles argent, gris métallisé, noir et rouge définitifs devraient surgir en tout début d’année 2018 à la vente dans les commerces traditionnels.

Découvrir sur Kickstarter

Via : kickstarter.com

29 Partages
Partagez26
Tweetez1
Enregistrer1
Partagez1
+1