J’ai trouvé en août de l’année dernière la Mi Band 2 de Xiaomi. Je cherchais une montre légère, avec un bon rapport qualité/prix et avec le suivi des phases du sommeil. Cette montre Xiaomi correspond à ces éléments.

Je me décide enfin à faire ce test après 8 mois d’un usage intensif. Elle ne me quitte pratiquement jamais.

À l’époque, j’étais assez dubitatif, je l’avais eu avec une promotion pour 25€. Son prix d’origine étant une trentaine d’euros.

La Mi Band 2 est une montre discrète avec un bracelet en silicone soft touch au look sportif. La montre est une ogive répondant à la norme IP67 (résistance à la poussière et aux projections d’eau) que l’on insert dans le bracelet.

Ce dernier est bien évidemment adapté pour recevoir l’élément ovoïde et se ferme à l’aide d’un petit picot trouvant place dans l’un de ses 9 trous. Le tout se révèle très léger et s’oublie très vite. J’ai toujours gardé la montre au poignet sans que le bracelet ne se détache.

Ce tracker d’activité intègre un écran Oled de 1,06cm d’un côté et un cardiofréquencemètre de l’autre. Pour afficher les informations captées grâce au Bluetooth, rien de plus simple, il suffit d’effleurer le bouton présent sur la face du petit module.

Le band 2 se recharge avec un petit chargeur propriétaire que l’on peut brancher avec une prise USB. L’autonomie annoncée est de 20 jours environ et j’ai réussi à la pousser jusqu’à 30 jours.

Pour recueillir les informations de ce tracker, l’application iOS et Android Mi Fit fait très bien son office. Ce coach numérique permet de suivre son sommeil, son poids, sa fréquence cardiaque et d’atteindre des objectifs journaliers.


Un système d’historique permet de sauvegarder ses progressions. Lorsque l’on a fait une bonne nuit ou que l’on a perdu quelques kilos, on peut même partager ses résultats sur les réseaux sociaux.

Pendant les 8 mois de tests que j’ai pu effectuer, je peux affirmer qu’une grande partie des données sont cohérentes et fiables. J’ai eu l’occasion de faire quelques tests croisés sur le cardiofréquencemètre en calculant mon pouls d’autres manières. Il est possible de l’utiliser même lorsque l’on court. Les résultats sont consultables en temps réél et l’on peut voir sa position sur son téléphone grâce au GPS.

En ce qui concerne le poids, on peut suivre son avancée et calculer son IMC. Pour un usage plus intensif, le pèse personne Xiaomi est compatible avec l’application et complète à merveille la montre.

Il est aussi possible d’ajouter des notifications : appel entrant, alarme, alertes pour des applications que l’on choisies, alerte d’inactivité. J’utilise au jour le jour ces alertes et les plus pratiques sont certainement pour l’appel et l’alarme.

Lors d’une alarme, la montre vibre et il est possible d’un geste du poignet de décaler l’heure fatidique. Ce qui pourrait être amélioré est le déclenchement de l’alarme en fonction des cycles du sommeil. Cette option est pourtant gérée. On peut aussi déverrouiller son écran de téléphone à l’aide de la montre. J’ai testé une fois avec succès mais pour des questions de sécurité, j’ai choisi de vite abandonner ce principe.

L’interface de l’application est simple et l’accès aux informations est rapide. Différents graphiques sont disponibles et l’on peut vraiment suivre son activité physique : nombre de pas, temps d’activité, distance, calories. Les firmware sont mis à jour régulièrement par la marque et l’installation se révèle facile.

Au fur et à mesure, je me suis lassé du bracelet en caoutchouc. J’ai donc décidé d’investir une dizaine d’euros dans un bracelet avec un aspect plus qualitatif : embase en imitation métal et bracelet en cuir. Le fermoir dispose d’un système à tous mais plus sécurisant car 2 passants sont disponibles. La partie refermant le Mi Band 2 est aimantée et je n’ai eu aucunes anomalies après un bon mois d’utilisation.

Ce que je regrette le plus est l’absence d’un plus grand écran pour connaître les applications affichant des informations. Son absence a été un compromis pour apporter une plus grande autonomie.

Ce jour commence et cela jusqu’à dimanche une promotion sur Aliexpress. C’est d’ailleurs sur ce site que j’avais acheté ma montre. En plus de la promotion, pour les nouveaux inscrits, des coupons de réductions sont disponibles. Pour ce faire, cliquer sur le coupon, créez-vous un compte sur Aliexpress. Le compte est ajouté dans le panier et peut-être alors utilisé.

D’autres articles en plus du Mi Band 2 sont dans cette promo : les smartphones de la gamme Redmi et Mi, 2 notebook de 13.3″ et 12.5″, des écouteurs bluetooth et des enceintes bluetooth.

Je commande le Xiaomi Mi Band 2

 

Test de la montre connectée Xiaomi Mi Band 2
Le Xiaomi Mi Band 2 est une excellente découverte. Dubitatif au début et au bout de 8 mois, j'ai assez de recul pour vous dire que je suis vraiment très content de cet objet.
Rapport qualité/prix
Fiabilité
Discrétion / Poids
Usage quotidien
Application iOS/Android
Autonomie
Les plus
  • Rapport qualité/prix
  • cardiofréquencemètre intégré
  • Autonomie
Les moins
  • Alarme non intelligente
4.3Parfait
Note des lecteurs: (5 Votes)

4 Réponses

  1. arnaud

    t’aurais pu mettre 5/5 pour le rapport qualité / prix !

    • Jordan

      C’est vrai ! Je n’ai pas encore été déçu et cela fait bientôt 1 an que je l’ai. D’ailleurs les matériaux tiennent toujours aussi bien. Je la conseillerai à toutes les personnes voulant un montre connectée.

10 Partages
Partagez7
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer
+1