Gastronomie

Chëf Berliner Kebap : le meilleur kebab de France est Lyonnais !

Si vous aimez les kebabs et que vous avez la chance d'être Lyonnais, rendez-vous dans le 1er arrondissement pour déguster le meilleur kebab de France, selon l'émission "Très très bon" !

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à l’un des membres de notre équipe de rédaction 😊 ! Le meilleur kebab de France se situe dans le Rhône et plus précisément sur les pentes de La Croix-Rousse ! Le restaurant lyonnais Chëf Berliner Kebap est sorti vainqueur au classement de l’émission « Très Très bon » diffusée sur « Paris Première » !

Ce restaurant est une histoire familiale puisque tenu par un frère et une sœur, et il ravit apparemment les papilles de ses clients. Après seulement sept mois d’existence et malgré la crise sanitaire, les deux lyonnais se hisse en tête de ce classement !

Le kebab un succès phénoménal en France

Qui n’a jamais commandé un complet sauce blanche ou sauce bigui ? Ce sandwich généreux fait de viande de veau, salade, tomate, oignon accompagne nombres de nos repas ou soirées foot ! Il remplacerait même la pizza chez certains accrocs au kebab ! Et ce n’est pas pour rien que 350 000 000 de kebabs sont consommés chaque année en France selon Planetoscope.

Les dessous du classement de l’émission

Pour parvenir à ce résultat, le critique gastronomique François-Régis Gaudry et les spécialistes de la street-food Hirmane Abdoulhakime et Mina Soundiram ont testé des kebabs dans la France entière.

À LIRE AUSSI :  Lyon : la municipalité installe les premiers urinoirs publics inclusifs, écolo et sans eau

Chez les Lyonnais, la broche de viande de veau est française, les légumes sont locaux, grillés puis marinés… Ils accompagnent leurs sandwichs de fromages frais et de sauces maison. Et pour plaire à tout le monde, ils proposent également une recette végétarienne et une recette végan. Les critiques ne s’y sont pas trompés… Et les clients plébiscitent ce restaurant dans leurs commentaires élogieux !

Le meilleur kebab de France est Lyonnais !
Ils accompagnent leurs sandwichs de fromages frais et de sauces maison. Crédit photo : CHËF – berliner kebap

Mais au fait c’est quoi un vrai kebab ?

Le kebab est un plat oriental qui se déguste soit à l’assiette soit dans un pain turc ou libanais. Et à l’intérieur, on trouve de la viande d’agneau, de bœuf, de veau, de mouton, de dinde ou de poulet… Le tout coupé en tranches très fines et agrémenté de légumes comme salade, tomate, oignon, poivron parfois… Et bien entendu, le kebab se veut généreusement accompagné de sauce faite maison et de frites dorées et croustillantes… Vous savez désormais où vous rendre pour déguster le meilleur kebab de France…

Ou trouver le meilleur Kebab de Lyon, (et de France) ?

 

Plus d’infos :

 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Un commentaire

  1. J’y suis allé 3 fois 2 fois ils ne mon pas servi car la fermeture était passée de 2 minutes ils mon remballer de façon très arrogante….et la 3 ème fois telleme de mon mécontent d’attendre et qui s’embrouille avec le personnel…que j’ai fait demi-tour…et j’étais pas le seul….surcoter de oufff
    A fuir absolument….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page