HardwareInnovationVidéo

Ego! SmartMOUSE – La souris du futur

Imaginez une souris qui pourrait interagir aussi bien en 2 qu’en 3D, une souris qui stockerait vos documents et vous authentifierait de façon totalement transparente. Et bien cette souris est en passe de devenir réalité grâce à vous.
Cette souris se nomme Ego! SmartMOUSE et elle se veut multitâche. Elle passe d’un ordinateur à un autre sans aucun problème et implémente des options vraiment séduisantes.

Plus besoin de mots de passe, elle accède à  votre identité numérique personnel, plus besoin de clés USB, elle stocke les fichiers pour vous.

Ego! SmartMOUSE - La souris du futur

Mais ce n’est pas tout, basé sur un système d’exploitation Linux fonctionnant avec un microcontrôleur ARM9 à 400Mhz elle intègre une mémoire flash jusqu’à 4Go. Embarque un certain nombre de capteurs pour activer les fonctionnalités 2D et 3D (accéléromètre, gyroscope, boussole et un capteur de souris optique),  elle est dotée également d’un appareil photo VGA, d’une surface tactile et communique avec les ordinateur via une puce Bluetooth. Sans fil, sa batterie se recharge via un mini port USB.

Bref, elle fait presque tout, enfin fera presque tout, si le projet Kickstarter atteint son but des 20 000£. En même temps, à l’heure ou j’écris ces lignes ils ont déjà les deux tiers, donc normalement le projet devrait se concrétiser.

 

souris-ego-smatmouse-04 souris-ego-smatmouse-03 souris-ego-smatmouse-02 souris-ego-smatmouse

Ça fait rêver non ?


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseils en marketing. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Je modère également les commentaires sur NeozOne. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page