Une scène filmée au Japon nous dévoile un escalator capable de modifier sa configuration afin de s’adapter aux fauteuils roulants.

Ce dispositif développé par la société Mitsubishi Electric ressemble à un escalier mécanique classique. Mais en pressant un bouton, 3 marches de l’escalator s’alignent au même niveau pour se transformer en petite plate-forme.

Ce système ingénieux est accompagné d’une petite butée de sécurité qui se relève sur bord de la dernière marche afin d’empêcher le fauteuil roulant de basculer. Démonstration en vidéo.

En France, 12 millions de personnes sont touchées par un handicap. Selon le site informations.handicap.fr, près de 96% des établissements recevant du public sont accessibles aux personnes handicapées ou se sont engagés dans une démarche de mise en conformité devenue obligatoire par la loi de 2015


A lire également : Scewo, le fauteuil roulant qui grimpe les escaliers


Parmi les lieux encore non accessibles (63% du total) la majorité a déposé un agenda d’accessibilité programmée et près de 8% ont obtenu une prorogation. Il reste toutefois plus de 40.000 établissements (4,3% du total) qui n’ont encore fait aucune démarche. Bref, il y a encore des efforts à faire…

Un escalator qui se transforme en plateforme pour accueillir les fauteuils roulants.Click to Tweet

Via : koreus.com

206 Partages
Partagez204
Enregistrer2
Tweetez
+1
Partagez