Aiper IrriSense, un arroseur de pelouse qui couvre jusqu’à 440 m² sans tuyaux enterrés

Piloté par appli, connecté à la météo, et capable d’épargner les massifs : cet arroseur a tout pour plaire.

L’arrosage automatique, c’est bien. L’arrosage intelligent, c’est encore mieux, et j’avoue que quand j’observe ma pelouse, je me dis que cela me serait bien utile ! J’ai bien tenté l’arrosage automatique, mais ma pelouse se retrouvait noyée, et franchement, j’ai vite abandonné l’idée… Désormais, je l’arrose quand j’y pense, ou bien la pluie s’en charge. Mais, je dois reconnaître que durant nos trois semaines d’absence, elle fait la tronche à notre retour. Et, cette époque où les restrictions d’eau deviennent la norme et où la météo se révèle plus que capricieuse, Aiper dévoile l’IrriSense, un arroseur de pelouse connecté et futé, proposé à 649 €. Je vous présente immédiatement ce petit bijou de technologie ! Vous allez être surpris !

Les principales caractéristiques de l’arroseur intelligent Aiper IrriSense

Ce petit arroseur, design, mais pas trop imposant, est capable de couvrir jusqu’à 440 m², il remplace à lui seul jusqu’à dix sprinklers traditionnels. Installé en 15 minutes chrono, il se connecte à un simple tuyau d’arrosage et se pilote via une application Wi-Fi ou Bluetooth. Il tient même compte des prévisions météo locales et interrompt son jet en cas de pluie. Bref, il fait tout, sauf vous apporter le café sur la terrasse.

Infographie : Aiper Irrisense, l'arroseur qui s'occupe intelligement et sans gaspillage de votre gazon.
Infographie : Aiper IrriSense, l’arroseur qui s’occupe intelligemment et sans gaspillage de votre gazon. Crédit infographie : www.neozone.org.

Un arroseur qui cible la pelouse… et uniquement la pelouse

Fini les jets qui détrempent la terrasse ou arrosent le chien à l’improviste. L’IrriSense cartographie précisément votre jardin pour n’arroser que les zones que vous avez définies dans l’appli. Les allées ? Épargnées. Les massifs de galets décoratifs ? Intacts. Grâce à ses 12 mètres de portée, il adapte son jet pour couvrir uniformément toute la surface, avec un débit lent et continu qui laisse à l’eau le temps de bien pénétrer. Adieu ruissellement, bonjour arrosage en profondeur. Et, si vous déplacez un massif ou changez le mobilier de jardin, il suffit de réajuster la carte.

Il anticipe, s’adapte et vous envoie des alertes

Ce petit robot est presque plus prévoyant que moi en vacances. Il tient compte de la météo grâce à une connexion Wi-Fi et suspend automatiquement l’arrosage s’il pleut. Mieux : il embarque aussi un capteur de pluie, pour ne pas arroser inutilement quand la pluie l’a remplacé. Pendant les périodes de sécheresse, il ajuste lui-même son planning d’arrosage, en respectant les restrictions locales. Et, si la pression de l’eau chute, il vous le signale dans l’application. Le tout dans un boîtier étanche (IPX 66), résistant aux UV, qu’on peut ranger l’hiver (4,8 kg seulement). Pratique, non ?

Un système d'arrosage automatique intelligent.
Aiper propose un système d’arrosage automatique intelligent pour votre jardin. Crédit photo : Aiper

Aiper IrriSense vs arroseurs traditionnels

Fonction Aiper IrriSense ✅ Sprinkler classique ❌
Cartographie précise Oui Non
Connexion Wi-Fi & Bluetooth Oui Non
Détection de pluie Oui (capteur + météo) Non
Programmation automatique Oui Par minuterie souvent manuelle
Arrosage à débit lent & régulier Oui Débit souvent trop fort
Couvre jusqu’à 440 m² Oui Non (nécessite plusieurs)
Installation rapide (15 min) Oui Enterrement souvent nécessaire
Contrôle à distance (appli) Oui Non

Un appareil connecté, écologique… et plutôt malin

L’Aiper IrriSense coche toutes les cases : gain de temps, économie d’eau et simplicité d’usage. Il ne nécessite ni travaux, ni réseau enterré, et s’adresse aussi bien aux jardiniers amateurs qu’aux passionnés d’innovation. Que vous soyez en télétravail, en vacances, ou en mode « je regarde pousser l’herbe », il arrose sans vous déranger. En prime, il vous informe, anticipe la pluie, et garde vos allées sèches. Plus d’informations sur aiper.com. Et vous, seriez-vous prêts à troquer vos vieux arroseurs contre un IrriSense aussi intelligent que discret ? Envie de réagir ? Partagez votre expérience ou posez-nous vos questions ! Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Aiper.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page