Clibase, un boîtier pour bloquer les appels et démarchages téléphoniques indésirables

David Montchovet invente un boitier bloqueur d'appels téléphoniques commerciaux en Haute-Loire. Ce petit boitier intelligent vous assure d'être tranquille et de ne pas acheter une véranda ou un aspirateur si vous n'en n'avez pas besoin !

Comme tous les détenteurs de lignes téléphoniques, fixes ou mobiles, vous êtes sans doute « victimes » de démarchages commerciaux intempestifs ! Un génial inventeur français, David Montchovet fabrique depuis 6 ans, le Clibase !

Un petit boitier intelligent qui bloque les appels téléphoniques indésirables sur votre ligne fixe ! Malgré le programme Bloctel du gouvernement, les démarcheurs passent outre et vous dérangent à longueur d’année. Avec le Clibase, ce sont 99% des appels indésirables qui n’aboutissent pas. Et ce, pour un prix dérisoire d’une cinquantaine d’euro. Mais comment ça marche ?

Concrètement, il suffit de brancher le boitier Clibase entre votre téléphone fixe et votre prise murale. Vous choisissez ensuite le filtrage de vos appels en les mettant en « liste noire ». Lorsqu’un numéro suspect s’affiche vous appuyez sur le bouton pour le refuser. Il est également possible de lui demander de refuser les appels masqués, ceux de nuit, les numéros spéciaux ou appels venant de l’étranger.

Aujourd’hui le Clibase se vent à 250 exemplaires chaque mois, mais il n’en finit pas de progresser tant ces démarchages peuvent nous pourrir la vie. Plus grave encore, ils peuvent, dans le cas de personnes vulnérables devenir sources de gros ennuis financiers. Clibase est le premier sur le marché français, totalement compatible avec le réseau téléphonique de notre pays. D’autres produits anglais ou américains de ce type existent mais ils ne sont pas toujours compatibles avec nos réseaux.

Quelques trucs pour couper court aux démarchages :

Lors d’un appel de démarchage commercial, le public est ciblé par les marques. Ainsi, en début de conversation, l’opérateur pose toujours une question cible. Il suffit d’y répondre par l’inverse. S’il vous demande si vous êtes propriétaire, répondez que vous êtes locataires. S’il s’intéresse à votre vie maritale, assenez-lui un « non je suis célibataire, veuf, divorcé » … Enfin si ce sont les enfants qui l’intéressent, il vous suffit de nier leur existence ou de répondre qu’ils sont déjà majeurs et qu’ils volent de leurs propres ailes… Nous utilisons cette méthode à chaque démarchage et les conversations ne durent pas plus de dix secondes…

Photo de couverture De pathdoc / Shutterstock
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
francebleu.fr
Source
clibase.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page