Innovation

Comodo : la table basse qui neutralise l’odeur disgracieuse de nos paires de chaussures

Le meuble Comodo permet un assainissement totale de vos chaussures après une longue journée de travail. Aussi pratique que design, on vous laisse le découvrir.

Nous avons tous déjà rencontré le problème des chaussures sales et malodorantes dans notre maison.  Mais si, vous savez l’odeur qui se dégage de vos chaussures après une bonne longue journée de travail ! Il suffit d’un peu de pluie au cours de cette même journée et ça peut vite devenir insupportable.

Malgré votre acharnement, l’odeur ne part pas avant plusieurs jours ce qui rend vos chaussures inutilisables pendant un bon moment. Mais nous avons peut-être trouvé une solution à ce problème récurrent: et si une simple armoire à chaussures était capable d’éliminer de cette odeur redoutable dont il est si difficile de se débarrasser ?

Une armoire design capable d’assainir vos chaussures

Le placard Comodo aura de quoi ravir les fées du logis qui ne supportent pas les mauvaises odeurs dans leur maison: en plus d’être capable d’assainir vos chaussures, il peut également vous servir de pouf: vous pouvez vous assoir dessus afin d’être plus à l’aise pour revêtir vos magnifiques baskets fraîchement nettoyées ! Son nom est inspiré du mot “Cómodo”, signifiant “pratique” et “agréable” en espagnol. Très bien trouvé pour un meuble aussi fonctionnel que design !

Breathometer Mint : un appareil insolite pour détecter la mauvaise haleine

Et en ce qui concerne justement son look, ce sont les designers Dot et Hyeona Cho qui en sont à l’origine. Ils l’ont munie d’une technologie d’assainissement dernier cri, en plus d’en avoir imaginé le concept et le design. Cette technologie permet notamment à vos chaussures de rester à l’abri de l’humidité, et donc de toute accumulation bactérienne et fongique.

Un dispositif discret et design pour éloigner les mauvaises odeurs
Un dispositif discret et design pour éloigner les mauvaises odeurs. Crédit photo : Comodo / Hyeona Cho & Dot

De plus, son design moderne lui permet de se fondre parfaitement dans l’entrée de nos maisons; de quoi faire disparaître cette odeur dérangeante qui se dégage de nos paires de chaussures tout en se mariant avec notre décoration d’intérieur.

Ses caractéristiques

Le placard à chaussures Comodo, s’inspire des meubles modernes multifonctionnels, compacts et minimalistes que nous connaissons déjà. Et si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de l’odeur imprégnée dans votre paire de chaussures, c’est une raison non négligeable de vous y intéresser.

Tout comme la plupart des purificateurs d’air, le meuble à chaussures Comodo s’équipe d’un filtre HEPTA. La lampe UV dont il se compose permet notamment une protection très efficace contre les germes et autres bactéries.

Parmi ses fonctionnalités plus géniales les unes que les autres, il se compose d’un arbre à chaussures flexible, ce qui permet à l’utilisateur de pouvoir placer ses paires comme il le souhaite, les déposer et les récupérer avec plus de facilité.

Nike lance les Refurbisher et recyclent les chaussures déjà portées pour les revendre à bas prix
Un meuble à chaussures qui neutralise les mauvaises odeurs
Un meuble à chaussures qui neutralise les mauvaises odeurs. Crédit photo : Comodo / Hyeona Cho & Dot

Pour finir, son écran tactile offre à l’utilisateur un bon nombre de possibilités concernant les options de nettoyage, mais également de séchage et de choix de parfums aux UV. Cette invention révolutionnaire verra bientôt le jour et fera, sans aucun doute, fureur auprès des consommateurs. Commandez vite le vôtre !

Source
yankodesign

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page