Facebook a commencé à supprimer de nombreux comptes qu’ils jugent faux ou contraires au bon déroulement des élections européennes.

Citoyens européens, vous pourriez voir vos comptes Facebook supprimés d’ici peu. En effet, quelques semaines avant le début des élections des députés européens, Facebook a créé une cellule de crise pour luter contre les faux-comptes, mais surtout pour lutter contre la désinformation et l’ingérence.

Facebook avait déjà mis ce système en place lors des élections présidentielles du Brésil ou de l’Inde. En plus de lutter contre les faux comptes, Facebook met également en place un système de surveillance des publicités à caractère politique. On peut se demander si cette cellule de crise portera ses fruits quand on sait combien il est facile de créer un compte après la suppression du premier ?

“Nous traquons les faux comptes. Nous savons que certaines personnes mal intentionnées utilisent de faux comptes pour se livrer à des actes trompeurs comme la diffusion de fausses informations, des canulars ou d’autres types de désinformation. C’est la raison pour laquelle la suppression des faux comptes constitue une priorité essentielle pour Facebook.” Peut-on lire sur la page dédiée de Facebook.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Facebook rachète CTRL-Labs et sa techno de contrôle des machines par la pensée

A lire également : 5 conseils pour protéger son compte Facebook des Hackers


Ce ne sont pas moins de 40 personnes de différentes nationalités qui veilleront à ce que les élections européennes du 26 mai se déroulent sans ambiguïté (CQFD) et supprimeront sans ménagement tous les comptes douteux en instaurant des « indicateurs de confiance » dont on ne connaît pas la teneur exacte.

Et les résultats ne se font pas attendre, si l’on en croit les propres statistiques de notre site NeozOne, nous avons perdu quelques 2600 fans en une seule journée ! Plus de 5000 au total sur nos 580.000 abonnés.

Comptes supprimés, perte de "like" sur les pages, c'est le ménage de printemps chez Facebook en prévision des élections européennes

Comptes supprimés, perte de "like" sur les pages, c'est le ménage de printemps chez Facebook en prévision des élections européennes

Si vous êtes utilisateurs des autres réseaux sociaux comme Twitter ou Linkedin, ces filtres devraient aussi être mis en place. On ne sait pas vraiment pourquoi ces filtres sont mis en place ni s’ils seront efficaces pour les élections européennes mais de nombreux sites devraient voir leurs nombres de fans descendre en flèche !

 

Publicité sur Twitter

Comptes supprimés, perte de "like" sur les pages, c'est le ménage de printemps chez Facebook en prévision des élections européennes

Photos de couverture de AlesiaKan/ Shutterstock