Innovation

Cup Condom, un préservatif qui épouse les contours du verre contre la drogue du violeur

Pour protéger les victimes de la drogue du violeur, le GHB, deux américaines inventent la CUP CONDOM, un préservatif pour verre !

Le GHB ou « drogue du violeur » est malheureusement un grave danger qui menace les jeunes gens en boîte de nuit ou en soirée… Cette drogue inodore et indétectable au goût est insidieusement versée dans les verres des futures victimes et les rend inconscientes en quelques minutes.

Nous vous avions déjà parlé du SIPCHIP, ce testeur de GHB qui permet de détecter sa présence dans un liquide ! Un nouveau dispositif imaginé par deux jeunes new-yorkaises fait son apparition sur le marché de la prévention : La Cup Condom ou le préservatif pour verre ! Une idée simple et efficace !

La Cup Condom se présente sous la forme d’un couvercle en latex qui vient se poser sur le verre et ne laisser que la place d’une paille… en bambou ou en aluminium et non en plastique ! Ces préservatifs d’un genre spécial protègent le verre de tout versement de GHB à l’insu de la victime présumée.

La drogue du violeur touche chaque année de nombreuses victimes. Elle est un véritable fléau dans le monde de la nuit et des soirées arrosées. Versé dans le verre, le GHB provoque l’inconscience des victimes qui se réveillent sans aucun souvenir d’avoir été abusés !

Alors ce petit préservatif pour verre serait-il une bonne idée pour contrer le violeur et protéger les femmes de ces atrocités ? Grâce à ce système ingénieux et finalement très simples, les sorties en discothèques pourraient être plus sereines… Encore faut-il que cette Cup Condom soit assez ancrée sur le verre pour ne pas qu’elle puisse être enlevée trop facilement !

Crédit photo : My Cup Condom / Facebook

Cup Condom, un préservatif qui épouse les contours du verre contre la drogue du violeur

Crédit photo : My Cup Condom / Facebook

Cup Condom, un préservatif qui épouse les contours du verre contre la drogue du violeur

Crédit photo : My Cup Condom / Facebook

Cup Condom, un préservatif qui épouse les contours du verre contre la drogue du violeur


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page