Innovation

Des distributeurs de produits de première nécessité (gratuits) pour les SDF

Une association humanitaire souhaite installer un peu partout dans le monde des distributeurs de produits de première nécessité pour aider les sans-abri.

L’ONG anglaise Action Hunger vient d’installer son premier distributeur de produits pour subvenir aux besoins des personnes sans domicile fixe (une première mondiale). L’appareil leur donne accès 24h sur 24, 7 jours sur 7 à de la nourriture mais également des vêtements ainsi que des produits de bases comme du savon et des produits d’hygiène, le tout gratuitement.

Ces produits sont réservés uniquement aux personnes dans le besoin munies d’une carte à puce distribuée par des associations humanitaires locales.

Elles pourront ainsi retirer si elles le souhaitent jusqu’à trois produits par jour pour les aider un peu dans leur quotidien .

À LIRE AUSSI :
Humanitaire : Soliguide la première borne d'information solidaire de Paris

L’approvisionnement des distributeurs est organisé par une équipe de volontaires bénévoles en collaboration avec des associations engagées dans la réduction du gaspillage alimentaire.

Une belle initiative saluée par de nombreuses personnalités comme le réalisateur Ken Loach (11’09 »01 – SEPTEMBER 11,  Moi Daniel Blake). L’ONG souhaite désormais déployer l’installation de ses machines dans d’autres villes en Angleterre, mais également à Paris, Sans Francisco et New York.

D’après le site Franceinfo, on dénombre encore aujourd’hui rien que dans la ville de Paris, près de 143 000 personnes sans domicile fixe…

Comme toutes les associations humanitaires, Action Hunger a besoin de moyens financier pour mener à bien ses actions, vous pouvez les aider en faisant un don sur leur page.

Source : challenges.fr

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer