Et si vous pouviez garder votre culotte chez le gynéco ? C’est bientôt possible avec IMAGYNE

Une jeune française conçoit une culotte pour permettre aux femmes d’assurer leurs suivis gynécologiques : la culotte IMAGYNE, pourrait bien sauver des vies à l’avenir !

Les visites gynécologiques sont essentielles dans la vie d’une femme. Malheureusement les suivis annuels sont souvent peu respectés. Et pourtant, un frottis vaginal annuel permet de détecter les cancers de l’utérus, responsables de plus de 1000 décès en France.

En même temps, quelle femme aime aller dévoiler la totalité de son intimité à un gynécologue ? Les examens ne sont déjà pas très agréables à subir mais en plus s’ajoute le fait d’exposer ses parties très intimes à la vue d’un inconnu. Une jeune femme, Marie Rimbault-Joffard a imaginé une culotte spéciale pour que ce genre d’examen soit mieux vécu par les femmes : La Culotte IMAGYNE.


A lire également : Organic Basics, des sous-vêtements que l’on peut porter plusieurs semaines, sans les laver


IMAGYNE est une culotte conçue par une femme pour les femmes. Marie a elle-même été confrontée à de multiples examens gynécologiques dans le cadre d’une Procréation Médicale Assistée et n’a jamais trouvé de solution à son inconfort. Elle a donc imaginé une culotte qui permet de garder accessible la partie nécessaire à l’examen, le vagin, mais de garder pour soi les autres organes exposés tels que la vulve, le pubis et la région anale.

IMAGYNE n’est pas encore commercialisée mais elle devrait l’être dans quelques mois, en tout cas nous l’espérons vivement. Elle servira aussi bien aux femmes pour un suivi qu’aux adolescentes qui se trouvent confrontées à montrer leurs parties intimes autour de 14 ans, lorsque le premier examen gynécologique arrive dans leur jeune vie. Cela peut être très traumatisant pour des jeunes filles sans aucune expérience de ce genre de pratique.

Et pourtant il est essentiel que ce suivi gynécologique soit fait le plus tôt possible. Pour rappel, le vaccin contre le Papilloma Virus est primordial dès l’âge de 14 ans et permet d’éviter les maladies liées à l’utérus. Cette culotte innovante et pratique devrait faire l’unanimité chez les femmes et leur assurer un meilleur suivi dans ce domaine.

Selon les informations du site 20minutes.fr
Photos de couverture de ruigsantos / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page