FlexEnable, un bracelet doté d’un écran 4,7 pouces complètement flexible

Après plusieurs démonstrations et prototypes impressionnants les écrans flexibles sont aujourd’hui en passe de devenir réalité

Il y a un peu plus d’un an la société FlexEnable avait fait sensation au salon MWC de Barcelone, en présentant notamment un écran flexible incrusté dans un bracelet de métal.

En remplaçant le verre par du plastique ultra-mince et en utilisant des transistors organiques plutôt que du silicium amorphe, FlexEnable a mis au point le premier écran à cristaux liquides organiques (OLCD) au monde, une technologie qui peut être adapté à toutes les surfaces et toutes les formes.

FlexEnable a récemment octroyé une licence pour cette technologie à un fabricant d’écrans chinois dont la production en série d’OLCD est prévue pour la fin de l’année 2018.

Il faut également savoir qu’encore aujourd’hui les écrans LCD représentent plus de 90% des écrans vendus, mais le verre contenu dans sa fabrication limite son application à des écrans plats ou légèrement courbes… La technologie OLCD, beaucoup plus malléables, pourra répondre aux exigences de conformité, minceur et robustesse dans de nombreux domaines donc certains pour le grand public.

 

Source: flexenable.com

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page