Un nouvel outil budgétaire est désormais disponible sur Kickstarter. Baptisé « Project Budget, » il s’agit d’un tableur de budgétisation qui permet aux utilisateurs de la plateforme de mieux organiser et gérer les finances de leur projet.

Lancé il y a 10 ans, le site de financement participatif Kickstarter a permis à de nombreux projets innovants d’aboutir. Beaucoup d’autres n’ont cependant pas eu cette chance, souvent à cause de problèmes de gestion de budget. Aujourd’hui, la plateforme a décidé d’apporter son aide à ses utilisateurs en lançant un nouvel outil pratique.

Baptisé « Project Budget, » ce nouvel outil se présente sous la forme d’une feuille de calcul où les utilisateurs de Kickstarter pourront planifier tous les détails liés aux finances de leur projet : coût de production des prototypes, prix des produits, taxes, frais de livraison…

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Nobe, la voiture électrique (qui s'accroche au mur) lance une nouvelle campagne de crowdfunding

Dans un article annonçant le nouvel outil, Kickstarter présente « Project Budget » comme « un tableur de budgétisation disponible dans l’onglet Financement de l’éditeur de projet. Les créateurs peuvent l’utiliser pour cartographier le coût de l’ensemble de leur projet, du prototypage et de la R & D à l’emballage et à l’expédition. »

En tant que telle, la fonctionnalité se présente ainsi comme une aide précieuse pour les créateurs de projet. Grâce à elle, ils vont pouvoir mieux gérer et organiser leur travail, et réduire ainsi les risques que leur projet n’aboutisse jamais.

Avec « Project Budget, » Kickstarter veut également davantage de transparence sur sa plateforme. Les créateurs pourront partager le contenu de leur feuille de calcul avec ceux qui contribuent au financement de leur travail. Les contributeurs pourront ainsi suivre en temps réel le bon déroulement du projet, ce qui devrait beaucoup leur plaire. Cette facette du nouvel outil pourrait encourager davantage d’internautes à soutenir les projets sur Kickstarter.

Lancé le 19 novembre 2019, « Project Budget » n’est actuellement disponible que pour la section Design et Technologie mais Kickstarter prévoit de le déployer très prochainement pour toutes les catégories de sa plateforme. Le site attend sûrement le retour de ses utilisateurs avant de passer à la vitesse supérieure. On est très curieux de voir ce que ça va donner.

Photo de couverture De Gil C / Shutterstock