Google a été le premier à lancer des écouteurs qui offrent la traduction instantanée : Les Pixel Buds. Cette technologie va être disponible prochainement pour tous les casques et appareils Android  compatible avec Google Assistant.

La traduction instantanée de la voix a toujours été au centre des préoccupations de la plupart des grandes marques de smartphones. Dévoilé en 2017, Les Pixel Buds permettent de traduire instantanément une quarantaine de langues différentes :

Plus récemment, la firme américaine a indiqué sur sa page de support des Pixel Buds que cette fonctionnalité de traduction simultanée est désormais compatible pour tous les casques et appareils Android eux même compatible avec Google Assistant.

Nous n’avons pas eu l’occasion de les tester mais ils promettent une belle avancée dans le domaine de la communication internationale surtout quand on connaît le niveau linguistique de notre beau pays. Avec les Pixel Buds, et autres casques, nous sommes parés pour tout comprendre !

L’utilisation des Google Pixel Buds semble très simple, puisqu’il suffit d’activer la fonction Traduction sur Google Translation pour bénéficier de cette option. Ainsi lorsque votre oncle espagnol (ou russe) vous parle vous recevez immédiatement la traduction dans la langue que vous aurez préalablement déterminée.


A lire également :

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Pratique : Le rinceur de verre pour les particuliers

Pour le retour dans la langue de votre interlocuteur il suffirait d’appuyer sur un bouton pour que la traduction soit transmise via les écouteurs. Précisons que votre interlocuteur pourra entendre la traduction même s’il n’est pas équipé des Pixels Buds.

L’autonomie des Pixel Buds est optimisée avec 5 heures de conversation possible et une recharge complète en une heure. Ils sont actuellement vendus au prix de 279€ et offrent une qualité de son optimale.

Ces Pixel Buds pourraient bien faire des émules chez les concurrents comme Apple, Amazon ou Microsoft qui n’ont pour le moment pas réussi à proposer un produit aussi performant que ces traducteurs instantanés.

En fait l’énorme avantage de ce type de dispositif est qu’il fonctionne pour tout le monde. En effet les autres tentatives de traducteurs instantanés nécessitait que les deux interlocuteurs soient équipés du même dispositif. Ces Pixel Buds annoncent sans doute une nouvelle révolution technologique, car les concurrents vont forcément tenter de sortir un produit similaire sous peu. Google a donc pris une longueur d’avance en lançant ses Pixel Buds sur le marché international depuis le début de cette année… Encore une idée de cadeau à offrir ou à s’offrir non ?

crédit photo : Google

La traduction instantanée Pixel Buds par Google bientôt compatible avec tous les casques ?

crédit photo : Google

La traduction instantanée Pixel Buds par Google bientôt compatible avec tous les casques ?

crédit photo : Google

La traduction instantanée Pixel Buds par Google bientôt compatible avec tous les casques ?

Source : fredzone.org