Le livre La Face Cachée de l’Intelligence Artificielle vient de sortir, et il va en étonner plus d’un !

L'Intelligence Artificielle serait-elle partout ? Même là où on ne l'attend pas... Découvrez pour la première fois, un livre francophone qui aborde les tenants et les aboutissants de cette intelligence dont on parle tant !

L’intelligence artificielle tout le monde en parle sans vraiment savoir de quoi ça parle ! Que ce soit en médecine, en informatique ou même dans la vie de tous les jours, cette nouvelle forme d’intelligence est partout. Boussad ADDAD, chercheur au sein d’un laboratoire privé d’intelligence artificielle vient de publier le premier livre francophone qui aborde l’intelligence artificielle.

Enfin, une analyse précise et concrète des pouvoirs et des limites de cette intelligence artificielle dont on parle tant. Son livre, intitulé « La Face Cachée de l’Intelligence Artificielle » plonge dans l’affaire Cambridge Analytica et nous explique comment l’opinion ou les élections peuvent être manipulées par l’Intelligence Artificielle. Surprenant et presque inquiétant !

Dans ce livre, l’auteur explique ce qu’est l’Intelligence Artificielle avec des exemples concrets. Il en analyse les bénéfices mais aussi les risques de l’utilisation de cette intelligence. On y trouve aussi des défis clairement expliqués où l’on ne soupçonne même pas son utilisation.

Une projection en 2036 en fin d’ouvrage !

En fin d’ouvrage, on peut découvrir une fiction qui nous transporte en 2036… Un aperçu fictif (ou pas) de ce qui nous attend, nous, humains dans 16 ans seulement… Un monde technologiquement très avancé mais tout aussi fragile qu’en 2020… Surprenant !

Le livre La Face Cachée de l'Intelligence Artificielle vient de sortir, et il va en étonner plus d'un !
Le livre La Face Cachée de l’Intelligence Artificielle vient de sortir, et il va en étonner plus d’un !

Boussa Adad explique l’intelligence artificielle comme jamais explorée auparavant. Une intelligence artificielle accessible à tous sans en avoir conscience. Il explique aussi la géopolitique de l’Intelligence Artificielle ou comment elle peut être utilisée dans la guerre sino-américaine actuelle. Avant les armes étaient réelles, aujourd’hui elles sont artificielles mais bien plus performantes finalement car silencieuses ! De là à penser que certaines élections ou affaires financières sont manipulées par l’Intelligence Artificielle, il n’y a qu’un pas ! Une lecture vraiment enrichissante pour tous les passionnés en tout cas !

Photo d’illustrationsdecoret / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page