Innovation

Les légumes des supermarchés passent au 100% français ! « Plus d’approvisionnement hors de France »

Les frontières sont fermées, les marchés aussi. Le gouvernement appelle la grande distribution à vendre uniquement des produits maraîchers français par solidarité avec les agriculteurs ! Et après ? Continueront-ils à acheter français ? On ne peut que le souhaiter !

Et si le confinement nous poussait à consommer un peu plus « français » ? Les marchés français sont désormais fermés (sauf dérogation) et la grande distribution devient la seule manière pour les producteurs d’écouler leurs fruits et légumes. Pour les supermarchés, l’accès aux marchés étrangers est compliqué voire impossible.

Ils se tournent donc [enfin] vers les producteurs français et proposent désormais dans leurs étals, 100% de fruits et légumes français ! Il aura donc fallu une épidémie sans précédent pour que les grandes surfaces s’approvisionnent uniquement de produits français… Si seulement cela pouvait perdurer après la crise sanitaire ? Mais ça, c’est beaucoup moins sûr !

À LIRE AUSSI :  Baptême au pistolet à eau, messe virtuelle ou sur les toits : les prêtres développent des trésors d'imagination pour continuer de prêcher !

Les agriculteurs français ne peuvent plus faire venir de la main d’œuvre étrangère pour récolter les productions. Le gouvernement appelle les français à aider ces agriculteurs pour que leur production ne soit pas perdue. Les grandes surfaces, elles, achèteront uniquement leurs étals aux agriculteurs français !

Le ministre de l’Économie et des Finances a lancé un appel au patriotisme économique. Il demande aux grands distributeurs de jouer le jeu de la production française. Une solidarité économique qui fait que la grande distribution est actuellement la seule possibilité pour les producteurs français de vendre leurs fruits et légumes.

Photo d’illustration De Sorbis / Shutterstock
Les légumes des supermarchés passent au 100% français ! "Plus d'approvisionnement hors de France"
Les légumes des supermarchés passent au 100% français ! « Plus d’approvisionnement hors de France »

Auchan, Leclerc, Carrefour annoncent sur leurs réseaux sociaux, l’arrivée imminente d’asperges françaises et de fraises des terroirs. Il reste à savoir quel sera l’impact sur les prix pour les consommateurs ? Profitez de ce malheureux épisode pour déguster des produits français… En ayant pris soin de les laver minutieusement avant … Evidemment !Si seulement cet engouement pour les produits français pouvaient persister après la réouverture des français, ce serait un juste retour à la normale non ?

Photo d’illustration De Delpixel / Shutterstock

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page