Innovation

Les légumes des supermarchés passent au 100% français ! “Plus d’approvisionnement hors de France”

Les frontières sont fermées, les marchés aussi. Le gouvernement appelle la grande distribution à vendre uniquement des produits maraîchers français par solidarité avec les agriculteurs ! Et après ? Continueront-ils à acheter français ? On ne peut que le souhaiter !

Et si le confinement nous poussait à consommer un peu plus « français » ? Les marchés français sont désormais fermés (sauf dérogation) et la grande distribution devient la seule manière pour les producteurs d’écouler leurs fruits et légumes. Pour les supermarchés, l’accès aux marchés étrangers est compliqué voire impossible.

Ils se tournent donc [enfin] vers les producteurs français et proposent désormais dans leurs étals, 100% de fruits et légumes français ! Il aura donc fallu une épidémie sans précédent pour que les grandes surfaces s’approvisionnent uniquement de produits français… Si seulement cela pouvait perdurer après la crise sanitaire ? Mais ça, c’est beaucoup moins sûr !

Les agriculteurs français ne peuvent plus faire venir de la main d’œuvre étrangère pour récolter les productions. Le gouvernement appelle les français à aider ces agriculteurs pour que leur production ne soit pas perdue. Les grandes surfaces, elles, achèteront uniquement leurs étals aux agriculteurs français !

Le ministre de l’Économie et des Finances a lancé un appel au patriotisme économique. Il demande aux grands distributeurs de jouer le jeu de la production française. Une solidarité économique qui fait que la grande distribution est actuellement la seule possibilité pour les producteurs français de vendre leurs fruits et légumes.

Photo d’illustration De Sorbis / Shutterstock
Les légumes des supermarchés passent au 100% français ! "Plus d'approvisionnement hors de France"
Les légumes des supermarchés passent au 100% français ! “Plus d’approvisionnement hors de France”

Auchan, Leclerc, Carrefour annoncent sur leurs réseaux sociaux, l’arrivée imminente d’asperges françaises et de fraises des terroirs. Il reste à savoir quel sera l’impact sur les prix pour les consommateurs ? Profitez de ce malheureux épisode pour déguster des produits français… En ayant pris soin de les laver minutieusement avant … Evidemment !Si seulement cet engouement pour les produits français pouvaient persister après la réouverture des français, ce serait un juste retour à la normale non ?

Photo d’illustration De Delpixel / Shutterstock

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page