Les escaliers sont évidemment un problème pour les fauteuils roulants. Découvrez le FlexStep, un modèle 2 en 1 qui rend accessible les escaliers aux personnes à mobilité réduite.

Lorsque la vie nous cloue dans un fauteuil roulant, il faut forcément repenser l’aménagement de sa maison… Alors que tout semblait fonctionnel avant le fauteuil, tout devient compliqué quand il s’agit de faire passer un fauteuil dans une entrée en hauteur ou pour monter les quelques marches qui séparent la maison de la rue.

L’entreprise Liftup a mis au point un élévateur élégant qui s’intègrera parfaitement à tous les intérieurs : Le FLEXSTEP. Adaptable de 2 à 6 marches, il est la solution idéale pour redonner de l’autonomie aux personnes en fauteuils roulants.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Liftup : Raizer, un dispositif électrique pour relever une personne au sol

Le FlexStep associe une plateforme élévatrice et des marches d’escaliers. Il fait donc économiser beaucoup d’espaces quand celui-ci est restreint puisqu’il n’y a pas besoin d’ajouter un élévateur mais seulement de remplacer les escaliers existants par le Flexstep.

Dans une entrée surélevée par exemple, il suffira de remplacer les marches existantes par le FlexStep ! Il restera donc en escalier accessibles à toute personne valide mais sur le même espace pourra se transformer en plateforme élévatrice pour les fauteuils roulants.

Le FlexStep est sécurisé par une rampe qui reste en place qu’il soit en mode escalier ou en mode plateforme et une plaque vient servir de garde-corps lorsque le fauteuil monte ou que la plateforme est en bas. Une petite cale coulissante se déclenche également en mode élévateur pour que le fauteuil ne recule pas.

Le FlexStep est disponible en quatre largeurs de marches (700,800,900 et 1000 mm) et avec 2,3,4,5 ou 6 marches. Il sera bien entendu adapté à la largeur existante de votre escalier. Il existe 21 revendeurs disséminés dans toute la France. Voici une innovation utile et quasiment indispensable quand on doit réaménager sa maison à la suite d’un accident ou une maladie invalidante.