Liftup : Raizer, un dispositif électrique pour relever une personne au sol

La société Liftup a mis au point un appareil automatisé en kit pour mettre en position assise une personne qui a chuté, le Raizer.

Selon l’INVS (lInstitut de Veille Sanitaire) on estime que 450.000 personnes chutent chaque année en France dans leur domicile ou à l’extérieur. Un phénomène qui touche principalement les seniors dont certains sont incapables de se remettre debout sans l’aide d’une ou plusieurs personnes.

Fort de ce constat, l’entreprise Liftup a mis au point un ingénieux appareil en kit transportable qui permet à une seule personne de relever un patient en toute sécurité. Un dispositif qui améliore les conditions de travail et facilite les manipulations de l’aidant ou du soignant pour relever une personne à terre.

Comment ça fonctionne.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de démonstration (en fin d’article) le kit se compose de deux sacs – une sacoche de 9 kg contenant l’assise, et un second sac de 4kg qui comprend les pieds et les deux parties du dossier. Les divers éléments se clipsent ensuite les uns aux autres en moins de 3 minutes (et se démonte en moins de 10 secondes).

Une première partie se place au niveau du bassin de la personne. Le dossier, composé de deux parties distinctes, se glissent directement sous le dos de la personne, de chaque côté. Une ceinture de sécurité permet de maintenir la victime dans le dispositif en toute sécurité.


A lire également :


Le « levage » dure une trentaine de seconde et se fait électriquement à l’aide d’une télécommande. Une fois la procédure terminée, la personne se retrouve en position assise.

Le RAIZER s’active automatiquement dès qu’il est assemblé et ne peut fonctionner que si les éléments sont parfaitement connectés. Il s’éteint seul quelques minutes après utilisation. Le siège est anti dérapant et intègre une ceinture de sécurité (…) Le sentiment de sécurité est renforcé grâce au mouvement fluide de l’appareil et au contact préservé des pieds avec le sol durant la levée.

L’assise de l’appareil mesure 47 cm de largeur pour 22 cm de profondeur. Elle permet de relever une personne dont le poids n’excède pas 150kg. Enfin, L’appareil est compatible avec toutes les profis, quel que soit leur taille et leur handicap.

La batterie intégré permet de réaliser la procédure une centaine de fois. Il faut compter ensuite 6 heures pour la recharger complètement.

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

4 commentaires

  1. VOTRE APPAREIL EST FORMIDABLE MAIS COMME LES PERSONNES QUI POSE LA QUESTION CRUCIAL COMBIEN COUTE CETTE APPAREIL CAR J.AI UNE FEMME QUI PÈSE 90 KILOS EST QUAND ELLE TOMBE EST BIEN JE NE SUIS PAS RAMBO JE NE PEUT PAS SEUL LA RELEVER DONC VOTRE APPAREIL SERAIT POUR MOI UN ATOUT MAJEUR CAR MOI AUSSI J.AI DES PROBLEME DE SANTE.MERCI CE VOTRE COMPREHENTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page