InnovationMobilité / Santé

OHEA Smart Bed, le lit qui se fait tout seul

Une société a inventé un appareil qui fait le lit à votre place, une invention qui pourrait s’avérer très utile pour les personnes à mobilité réduite.

L’ entreprise OHEA a dévoilé un concept très intéressant de lit intelligent équipé d’un dispositif lui permettant de se faire tout seul.. le Smart Bed.

Comme on peut le découvrir dans la vidéo de démonstration (tout en bas d e l’article), ce lit innovant est capable de remettre les draps et la couverture à leur place avec une simple pression sur une télécommande, ou en le paramétrant de manière à ce qu’il s’actionne de manière autonome, 3 secondes après que ses occupants se soient levés.

Le lit a été inventé pour les personnes souffrant de douleurs lombaires et de mal de dos, pour les seniors et les personnes à mobilité réduite, mais également pour ceux qui souhaitent simplifier au maximum les gestes de la vie quotidienne…

A LIRE AUSSI :
HiCan, le lit qui se transforme en salle de cinéma

A lire également :


« Bien que cela puisse sembler mineur, il a le caractère d’un rituel qui doit être réalisé, à tel point que beaucoup de personnes sont simplement incapables de quitter la maison sans avoir fait leur lit et cela entraîne souvent des conflits et des disputes entre les parents. et les enfants. » Expliquent les inventeurs sur le site officiel.

Aucune information n’est disponible sur le site officiel au niveau du prix ou quant à leur éventuelle production en série.

J’oubliais, un dispositif de sécurité et des capteurs de poids ont également été intégrés à la literie pour ne pas qu’il s’active quand quelqu’un se trouve encore dans le lit. Nous voilà rassurés….

Plus d’infos : ohea.eu

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer