Moona : Une startup française dévoile un oreiller connecté qui régule sa propre température pour nous aider à bien dormir.

Un tiers des français déclarent avoir des troubles du sommeil plusieurs nuits par semaine. Un constat inquiétant car plusieurs études prouvent que le manque de sommeil impacterait notre santé quotidienne (fatigue, somnolence, perte de mémoire, irritabilité…). Pire encore, il serait également un facteur de risque de certaines maladies…

Le manque de sommeil peut être provoqué par le stress, les nuisances sonores, une alimentation ou une literie mal adaptées ou comme en ce moment… la chaleur et la canicule.

Pour nous aider à mieux dormir, une jeune start-up française a mis au point un oreiller climatisé et connecté. Ce sur-oreiller qui répond au nom de Moona est thermo-régulé, une idée qui est loin d’être idiote quand on sait que notre corps à besoin de se refroidir pour s’endormir.

« Pour s’endormir, notre corps doit se rafraîchir, et des températures basses nous aident à avoir un meilleur sommeil toute la nuit. Quand on se réveille, c’est le contraire. Notre corps doit se réchauffer et notre tête joue un rôle majeur dans cette régulation de la température », expliquent les deux cofondateurs de Moona sur le journal 20minutes.fr.

Comment ça marche ?

Ce procédé actif permet donc d’agir sur la température de notre tête pour favoriser l’endormissement et la qualité du sommeil. L’appareil peut moduler sa température de 22 à 36° et il est piloté par une application dédiée.

Pour faire simple, l’oreiller diminue sa température de 1° (soit 26°) pour aider notre corps à mieux s’endormir. Au cours de la nuit, les capteurs associés à des algorithmes analysent la qualité du sommeil et maintiennent la température autour de 25°.


A lire aussi : 


Selon l’entreprise, l’oreiller aurait deux effets positifs pour les utilisateurs. Celui-ci augmenterait la durée du sommeil profond tout en réduisant l’insomnie. Au matin, ou à l’heure du réveil souhaité, la température de l’oreiller remonte jusqu’à 31,5° pour aider notre corps à se réveiller. Sachez enfin qu’il est également possible de définir soi-même la température de l’oreiller de 22 à 36°.

Est-ce-que cela fonctionne vraiment ?

Moona se base principalement sur plusieurs études scientifiques pour “prouver’ l’efficacité de son produit. D’après le journal 20minutes, des tests auraient été réalisés au CHU de Nantes mais on ignore encore les résultats. Il va donc falloir attendre les retours des premiers acheteurs pour connaitre les effets de Moona.

Plusieurs études médicales montrent la correlation entre la température corporelle et sommeil. Pour s’endormir, notre température corporelle a besoin de diminuer. Les température fraîches améliorent la qualité du sommeil et permettent de moins se réveiller la nuit. À l’inverse, pour bien se réveiller, il faut se réchauffer. peut on lire sur le site officiel.

Combien coûte l’oreiller Moona ?

Moona a été financé avec succès sur Kickstarter en récoltant près de 146.000$. Les heureux contributeurs ont dû débourser 299€ au lieu de 399€ (mais il est encore possible de le précommander à ce tarif sur le site officiel). Les premiers oreillers Moona devraient être délivrés avant la fin de l’année.

credit photo : fr.getmoona.com

Moona, l’oreiller climatisé et connecté qui aide à mieux dormir

credit photo : fr.getmoona.com

Moona, l’oreiller climatisé et connecté qui aide à mieux dormir

credit photo : fr.getmoona.com

Moona, l’oreiller climatisé et connecté qui aide à mieux dormir

Moona

Plus d’info : fr.getmoona.com
Source : 20minutes.fr

   
127 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1