Innovation

LivingPackets : The Box, des emballages connectés pour mettre fin aux colis perdus ou endommagés

Enfin une assurance contre la perte des colis fréquente en cette période… Dès 2020 les colis connectés The Box pourraient inonder le marché de la livraison à domicile !

Si vous faites vos achats de Noël sur Internet, c’est donc en ce moment la valse des livreurs et colis à votre porte… Vous avez donc forcément déjà été confrontés à une perte de colis, un carton explosé ou un énorme retard de livraison vous laissant sans cadeau le Jour J !

Une start-up française lance un emballage connecté pour suivre vos colis et avoir l’assurance de marchandise livrée en bon état ! Déjà testé sur 150 clients bordelais par Cdiscount, The Box, c’est son nom semble séduire les grands marchands du net ! Sortie probable pour tous les clients en 2020

A LIRE AUSSI :
ARView : Amazon propose de tester les meubles chez vous en réalité augmentée, avant de les acheter !

Cette startup s’appelle LivingPackets et nous vient de Nantes, son porte-parole et directeur commercial Stéphane Lerays explique que grâce à The Box, le suivi et le contrôle du contenu du colis se fait en temps réel grâce à un GPS mais également à un capteur de chocs, de température et d’humidité ainsi qu’à une caméra intégrée dans le colis. De quoi suivre à la seconde près le voyage du colis !

Grâce à The Box, une solution écologique aux gros consommateurs de carton va sans doute pouvoir être proposée ! D’une part les emballages The Box sont composés d’air à 98% et de matériaux recyclés pour les 2% restants… Et d’autre part, ils sont réutilisables environ 1000 fois avant d’être recyclés à leur tour !

Crédit photo : livingpackets.com / Capture d’écran YouTube

LivingPackets : The Box, des emballages connectés pour mettre fin aux colis perdus ou endommagés

L’envoi se trouve également facilité puisque seul, un smartphone suffit à préparer l’envoi, payer en ligne et inscrire toutes les données du destinataire et de l’expéditeur. Il ne vous restera plus qu’à le déposer à la poste ou le donner à votre facteur.

Dans un premier temps, LivingPackets souhaite conquérir les grandes entreprises ! Orange, Chronopost ou encore Cdiscount se disent très intéressés par ce concept. Orange devrait d’ailleurs utiliser The Box très bientôt pour les envois et retours de matériels vers ses boutiques.

Pour le grand public, The Box devrait être disponible au printemps 2020 pour un prix de 2€ l’envoi. LivingPackets projette 500 000 box d’ici fin 2020 et plus de 4 millions à la fin de l’année 2021… Ambitieux peut-être mais ingénieux surtout non ?

Tags

Nathalie

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer