Lycée : les élèves de Saubrigues apprennent des langues étrangères sous hypnose

Le lycée agricole de Saubrigues dans les Landes propose désormais à ses élèves d'apprendre l'espagnol et l'anglais de manière très originale... Les apprentis linguistes se retrouvent sous hypnose une fois par semaine !

Nous savons que les langues étrangères ne sont pas le point fort de notre société. Et souvent, les jeunes français sont loin derrière le niveau d’autres européens. Belgique, Suède, Allemagne, tous ces pays peuvent compter sur des jeunes bilingues ou presque.

En France, les niveaux de langues étrangères sont au plus bas. Alors à Saubrigues, dans les Landes, le lycée agricole expérimente une nouvelle méthode ! Les élèves de la 3ème à la Terminale apprennent désormais l’anglais et l’espagnol… Sous hypnose ! C’est probablement le seul lycée en France qui enseigne de cette curieuse manière. Pourtant on sait que l’hypnose permet de nombreuses prouesses !

Cette méthode d’apprentissage originale ne nécessite pas la présence d’un hypnothérapeute sur place. Puisque ce sont trois hypnothérapeutes qui ont développé un logiciel permettant l’apprentissage : Hypnoledge. Concrètement, une heure par semaine les élèves débutent leur séance de langues par fermer les yeux puis écouter des mots de vocabulaire.

Ils apprennent ainsi de manière détendue et à leur propre rythme. Ils peuvent écouter en silence ou répéter les mots de vocabulaire. L’heure dispensée chaque semaine peut être ensuite complétée selon la volonté de l’élève. La plateforme est accessible en illimité, en dehors des cours.

Après quelques mois de test, les élèves se disent plus détendus et plus à même d’enregistrer le vocabulaire appris. Il semblerait également que cette méthode leur permette de développer une meilleure fluidité à l’oral. C’est en tout cas, ce que note la directrice de l’établissement depuis la mise en place d’Hypnoledge. Tous les moyens sont bons pour enseigner et si l’hypnose leur permet d’être polyglottes alors, il faut développer cette méthode dans toutes les écoles françaises !

Photo de couverture de Syda Productions / Shutterstock

 

Meilleure Vente n° 1
Traducteur Vocal Intelligent AI, Traducteur Multilingue, Appareils de Traduction Portables Instantanés Bidirectionnels en 44 Langues pour L'apprentissage du Travail en Voyage (Le Noir)
  • Exquis et portable : le traducteur vocal AI intelligent est petit, facile à transporter et à faible consommation d'énergie, plus adapté pour les voyages, le travail, l'apprentissage de nouvelles...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page