Innovation

Lycée : les élèves de Saubrigues apprennent des langues étrangères sous hypnose

Le lycée agricole de Saubrigues dans les Landes propose désormais à ses élèves d'apprendre l'espagnol et l'anglais de manière très originale... Les apprentis linguistes se retrouvent sous hypnose une fois par semaine !

Nous savons que les langues étrangères ne sont pas le point fort de notre société. Et souvent, les jeunes français sont loin derrière le niveau d’autres européens. Belgique, Suède, Allemagne, tous ces pays peuvent compter sur des jeunes bilingues ou presque.

En France, les niveaux de langues étrangères sont au plus bas. Alors à Saubrigues, dans les Landes, le lycée agricole expérimente une nouvelle méthode ! Les élèves de la 3ème à la Terminale apprennent désormais l’anglais et l’espagnol… Sous hypnose ! C’est probablement le seul lycée en France qui enseigne de cette curieuse manière. Pourtant on sait que l’hypnose permet de nombreuses prouesses !

A LIRE AUSSI :
Google Traduction propose désormais la transcription en temps réel des textes et discours

Cette méthode d’apprentissage originale ne nécessite pas la présence d’un hypnothérapeute sur place. Puisque ce sont trois hypnothérapeutes qui ont développé un logiciel permettant l’apprentissage : Hypnoledge. Concrètement, une heure par semaine les élèves débutent leur séance de langues par fermer les yeux puis écouter des mots de vocabulaire.

Ils apprennent ainsi de manière détendue et à leur propre rythme. Ils peuvent écouter en silence ou répéter les mots de vocabulaire. L’heure dispensée chaque semaine peut être ensuite complétée selon la volonté de l’élève. La plateforme est accessible en illimité, en dehors des cours.

Après quelques mois de test, les élèves se disent plus détendus et plus à même d’enregistrer le vocabulaire appris. Il semblerait également que cette méthode leur permette de développer une meilleure fluidité à l’oral. C’est en tout cas, ce que note la directrice de l’établissement depuis la mise en place d’Hypnoledge. Tous les moyens sont bons pour enseigner et si l’hypnose leur permet d’être polyglottes alors, il faut développer cette méthode dans toutes les écoles françaises !

Photo de couverture de Syda Productions / Shutterstock

 

Meilleure Vente n° 1
Ceepko Traducteur Vocal Instantané Intelligent, Appareil de Traduction de Photo Portable, Prise en Charge de la Traduction dans 137 Langues et de la Traduction Hors Connexion dans 11 Langues
  • [137 langues]: le produit prend en charge la traduction bidirectionnelle de 137 langues internationales. Ceepko Translation peut ainsi aider les gens à faire des affaires, voyager, magasiner, se faire des amis avec des étrangers et apprendre des langues dans la plupart des pays.

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer