Handicap / InclusionInnovation

Mattel dévoile une Barbie plus inclusive, avec un fauteuil roulant et une prothèse de jambe

Noël 2019 devrait voir arriver deux nouvelles poupées Barbie : l’une en fauteuil roulant, l’autre avec une prothèse amovible… Enfin des jouets pour permettre aux enfants de ne plus avoir peur du handicap !

La génération des jouets qui représentent des canons de la beauté ou des femmes à la plastique impeccable semble révolue et c’est tant mieux. Mattel lancera bientôt deux nouvelles poupées Barbie : l’une en fauteuil roulant, l’autre avec une prothèse de jambe amovible.

Enfin une marque de renommée mondiale qui intègre des personnes à mobilité réduite dans sa gamme de jouets, c’est une véritable révolution que d’inclure les personnes handicapées dans le monde du jouet ! Même si Playmobil l’a déjà fait avec l’enfant en fauteuil roulant et son papa, c’est le première fois qu’une marque destinée aux petites filles en priorité créé ce genre de modèle.


A lire également : Japon : des robots pilotés par des personnes handicapées pour servir les clients


Les deux modèles dévoilés par la société Mattel sur le compte Instagram de la poupée Barbie montre ces deux modèles réalisés en collaboration avec des experts de l’Université de Los Angeles en Californie pour le fauteuil roulant et avec Jordan Reyer une jeune fille de 12 ans portant une prothèse de bras. Ceci afin de coller au plus près à la réalité.

Crédit photo : Mattel | Barbie

Mattel dévoile une Barbie plus inclusive, avec un fauteuil roulant et une prothèse de jambe

Souvent, pour les enfants qui ne sont pas confrontés au handicap dans leur entourage, celui-ci fait peur, pose des barrières à la communication et isole la personne handicapée. Et c’est encore plus vrai quand ce sont des enfants qui sont touchés, ils sont souvent rejetés. Nous voyons là un excellent moyen de familiariser les enfants avec le handicap et l’appareillage qui va avec !

Ceci afin de leur inculquer dès leur plus jeune âge que les handicapés sont des gens normaux avec seulement une petite différence physique. Une manière d’inclure le handicap dans un processus de jeu et de ne plus voir des enfants choqués par une personne en fauteuil roulant. Des jouets intelligents qui devraient être disponibles en fin d’année, et pour marquer les 60 ans de la poupée Barbie.

Selon les informations des sites faire-face.fr et people.bfmtv.com

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page