Innovation

MiniPopBee : cet étonnant et mini camping-car 4X4 (avec un toit relevable) ne coute que 28 000€

Garer un camping-car peut s'avérer fastidieux ! Sauf si vous optez pour ce camion camping-car qui cache un lit deux places dans son toit qui se replie

Vous avez peut-être envisagé d’acquérir un camping-car, mais encore faut-il avoir suffisamment de place pour le garder au chaud quand vous ne l’utilisez pas… Un camping-car classique reste un véhicule imposant que l’on ne peut pas garer n’importe où. Même si le camping-car peut être stationné sans condition dans votre jardin, en attente d’un prochain voyage, il faut tout de même pouvoir lui trouver une place. Pour remédier au problème de stationnement d’un camping-car, le fabricant japonais Mystic propose une solution. Ils ont en effet, conçu un camping-car avec un toit escamotable, qui, lorsqu’il est fermé, ne prend pas plus de place qu’une voiture classique. Son nom, le Mini Pop Bee Active Gear !

Le Mini Pop Bee Active Gear c’est quoi ?

Ce camping-car au style très « militaire », si l’on se réfère aux photos proposées, est en fait construit sur le châssis du Daihatsu Hijet. Avec un prix d’environ 32000€, il pourrait être une excellente alternative aux camping-cars classiques. Avec ce camping-car original, vous pourrez aussi bien faire de la route qu’emprunter des chemins plus escarpés… Il s’équipe d’ailleurs, dans sa version 4 roues motrices, de pneus spéciaux pour terrains accidentés et de suspension adéquates. C’est une espèce d’engin hybride entre un 4×4 et un camping-car ! Mystic le présente d’ailleurs comme un camping-car pour les randonnées tout-terrain !

Le mini camping car MiniPopBee avec le toit rabaissé
Crédit photo : Mystic

L’intérieur du Mini Pop Bee Active

Pour accéder à l’intérieur du dernier modèle de Mystic, il faudra entrer par la porte arrière. Les deux côtés étant réservés aux fenêtres, qui offrent une large vue sur l’extérieur… En entrant, on découvre une banquette qui offre deux premiers couchages et une table qui semble escamotable. Le toit qui est donc relevable permet d’accueillir deux personnes supplémentaires. La petite cuisine se trouve dans un coin de la cabine et dispose des accessoires essentiels : plan de travail rabattable, évier, réservoir pour l’eau douce. Le Mini Pop Bee Active Gear dispose d’une batterie embarquée pour l’alimentation en électricité et l’éclairage en LED. Il offre aussi la possibilité d’installer une batterie supplémentaire ou des panneaux solaires pour ne pas dépendre du réseau électrique. Pour les moins aventuriers, ou ceux qui veulent profiter du camping-car sur terrain non accidenté, une version en 2 roues motrices est disponible.

Quelques caractéristiques techniques

Tous les modèles proposés par la marque offrent donc de la place pour trois adultes et un enfant. Ils intègrent une double porte avec moustiquaire et des tissus pare lumière, le réservoir d’eau et de vidange (16 litres chacun). Au niveau des dimensions, il mesure 3.395 mètres de long pour 1.475 mètre de large et 1.980 mètre de haut… A l’intérieur, la hauteur est de 1.83 mètre. Impossible en revanche de savoir s’il est livrable en France, mais cela semble assez compromis ! Plus d’infos : mystic.ne.jp

Petit rappel concernant le stationnement des camping-cars !

Pratiquer les vacances en camping-cars ne veut pas dire pouvoir s’installer où on veut et quand on veut ! Pour rappel, hors camping, terrain privé et aire de stationnement dédiée, il est interdit de s’installer :

  • Sur les plages et les littoraux
  • A proximité de sites inscrits ou classés
  • Autour des monuments historiques ou des bâtiments classés au patrimoine architectural et urbain
  • Dans les forêts ou zones naturelles ainsi que dans les périmètres de points d’eau
  • Sur certaines zones interdites par arrêté municipal.

Mieux vaut donc se renseigner avant d’installer votre table et vos chaises, ce pourrait être considéré comme du camping sauvage et donc puni par la loi !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, j'aime parler d'actualités, d'environnement et de ce qui se rapporte aux sciences et à la psychologie. Je suis passionnée par les animaux en général et par tout ce qui touche à leur bien-être.

12 commentaires

  1. Bonjour, je rentre du Portugal, un pays que j’aime et que j’ai déjà visité. J’ai un van Citroen Jumper, long 5m40. Je me gare dans les bandes sur un parking sans gêner. Aujourd’hui les méthodes de la GDR est indigne de ce pays. Clairement ils chassent tout véhicule qui est caravane sur la carte grise dans le sud du pays. Tous les prétextes sont bons, sans signalisation et avec mais inadapté. Par exemple panneau interdit de circuler devant un terrain vague. Les 48 hrs de stationnement toléré c’est du blabla. On à voulu se garer pour faire une rando et un autre jour aller dans un restaurant pour un anniversaire, pas possible, interdit de circuler au cc et caravane sur la voie qui mènent à ces lieux ( en journée).
    Ils faudrait une association qui defende les véhicules aménagés, car c’est des attitudes de cow-boy , et de la liberté individuelle de CIRCULER NORMALEMENT….je pourrais vous en dire bien plus, mais ce serait trop long.
    Sympa ce petit 4×4…
    Cordialement,
    Pascal

  2. Bonjour
    juste pour rappel
    “il est interdit de s’installer”
    Le camping car au même titre que les véhicule automobile font partis de la classe M1 et qu’il peuvent “stationner” au même titre que les autres véhicule de la même classe de stationner là où c’est autorisé.
    En clair stationner et camper sont 2 termes bien à part
    Bien cordialement

  3. le Portugal est devenu un pays pour les riches !ils ne veulent plus de “sac a dos ou camping car “même les Portugais ont du mal à se loger à cause des investisseurs et autres qui échappent à la fiscalité française ou d’autres pays !Triste époque ou les très riches font régner leurs lois !!!

  4. Maintenant , si tout le monde veut son camping car et veut stationner où il veut ça risque d’être le “souk” un peu partout … Je pense aussi aux hôtels , aux gites où beaucoup de gens investissent … Chacun défend son avis , je préfère voir un plus “large” … Et puis moi aussi j’y ai pensé au camping car , j’aime les voyages mais j’ai y ai renoncé … Après , il y a le prix du gas oil ou de l’essence , les incivilités des jaloux , le problème des déchets , les gens ne sont pas capables d’être propres , tout le monde jette n’importe où et n’importe comment et les poubelles manquent sans compter les services qui s’occupent du nettoiement …

  5. Article erroné sur l’aspect règlementaire.
    Les camping-cars de moins de 3.5t sont considérés comme des véhicules légers et peuvent donc accéder à toutes les places pour voiture sans discrimination.
    D’ailleurs les arrêtés municipaux sont illégaux et cassés par la justice lorsqu’ils sont contestés.

  6. Que 28000 euros(plus de 200 000 francs…)…
    J’ai beau trouver ça cool, je ne comprends plus ce genre de pub …..

  7. Effectivement il semble que ce soit de plus en plus compliqué de stationner avec un CC. Que ce soit au Portugal comme en France. Mais si il n’y avait pas autant d’abus de la part des campings caristes . Infernal de les voir s’installer partout sans respect. En Norvège, nous avons vu des touristes installés à moins de 20m d’une habitation avec tout de sorti y compris la corde avec le linge qui séchait. C’est à cause de ces gens là que nous ne pouvons plus profiter comme c’était le cas avant. Idem pour ceux qui vont sur les côtes, se posent sur un parking face à la mer et déballent comme si ils étaient dans un camping. .

  8. Bonjour,
    Commentaires intéressants.
    Ce camping-car assez vilain semble tout de même très intéressant au niveau du concept.
    Camping-cariste depuis depuis près de 50 ans, quasiment toujours en “sauvage”, mais respectueux de l’environnement comme tout ancien scout … j’ai une grande expérience du sujet.
    Incroyable que personne n’y songe en Europe ou je cherche désespérément ce type de formule…
    En retard d’une guerre comme d’habitude ?
    Au niveau réglementation il est bon d’insister en effet qu’on ne peut empêcher de stationner partout où c’est autorisé pour un véhicule de moins de 3,5tonnes. Tout procès défavorable sera cassé car illégal.
    Car s’installer et déballer c’est différent de stationner.

  9. C’est sympa.
    Dans le même “délire “, je préfère mon c15 camping car, 85 exemplaires.

    Ok je n’ai pas la chance d’avoir un des 6 exemplaires en 4 roues motrices dangel, néanmoins je suis comme un roi.

    Amitiés

  10. Cet article n’est pas exact quand à la réglementation sur le stationnement. (et non pas du camping).
    Un camping est considéré comme véhicule tant qu’aucun accessoire n’est déballé sur le lieu de stationnement. (cales de stabilisation ou de mise à niveau, table, chaise, parasol etc. etc….!
    La réglementation sur le stationnement ne différencie pas le “camping car”, du “camion” de la “camionnette” ou de la “voiture particulière”.
    Les panneaux “interdit au stationnement des campings cars” indiquent la réglementation prsie par arrété municipal indiquant un motif valable (lieux dangereux – voie rétrécie – hauteur de voie sous pont etc. etc…) et n’ont aucune valeur devant la justice lorsque ils sont implantés sur une entrée de parking avec portique)
    La seule infraction pouvant être relevée lors d’un stationnement de camping, porte sur sa gène à la visibilité ou d’encombrement empiétement sur voie de circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page