Auto / Moto

UAZ : le préparateur russe dévoile un mini camping-car à seulement 5700 euros

Sans surprise, le vénérable constructeur russe UAZ a choisi son modèle « Profi » comme base pour entrer dans le segment des campings-car.

La bête de somme de l’Oural UAZ (Ulyanovsky Avtomobilny Zavod) va lancer sa gamme de camping car. Voilà une nouvelle qui fera surement des heureux. La demande pour ce genre de véhicule tend à battre des records ces derniers temps. Les prévisions ne voient, d’ailleurs, aucune baisse. C’est dire que les campeurs se multiplient bien plus vite qu’ils ne s’éloignent. Pourtant, les constructeurs rivalisent de génie pour leur permettre d’aller de plus en plus loin.

UAZ est certainement un des plus grands fournisseurs de véhicules militaires de la Russie, et sa réputation dépasse largement les frontières de sa mère patrie. Des photos ont été récemment divulguées. On n’attend donc plus que la date de sortie et éventuellement le prix réel, qui, à l’accoutumée, est toujours bien bas. Idéal pour les baroudeurs et les familles d’aventuriers qui patienteront probablement.

L’utilitaire pour un camping-car fluide

Le choix des ouraliens est donc son utilitaire phare, le « Profi » pour avoir la puissance nécessaire pour les divers accessoires indispensables d’un camping-car. La motorisation est naturellement indigène, et dans les faits, les premiers clients de la marque sont surtout les russes et éventuellement les pays de l’ex bloc de l’est. Encore anonyme pour l’heure, ses artisans n’ont pas encore donné de date pour sa sortie officielle.

À LIRE AUSSI :  Starlink : l'internet par satellite sera compatible avec les camping-cars et les Tiny Houses

En somme, tout est pratiquement fait pour allécher le public. Ce n’est pas les photos qui manquent, et le style est bien racé pour un producteur qu’on croit ne savoir faire que des véhicules spartiates.

Avec un moteur de 2,7 litres, développant pas moins de 143 ch, et pouvant même atteindre 150 ch. Juste ce qu’il faut pour trimbaler tout l’attirail du parfait campeur. Une cuisine complète, une salle d’eau avec toilette et douche complète sont à espérer. Pour ce qui est du couchage, il est transformable en canapé pour gagner de la place et du confort.

Un rapport qualité-prix à toute épreuve

Pas très célèbre hors de l’ancien bloc soviétique, UAZ a pourtant toute l’attention de ceux qui les connaissent. Par ailleurs, la qualité russe des véhicules utilitaires est tout aussi reconnue. S’il faut en citer, la domination sans partage de Kamaz pour la catégorie poids lourd pour le Paris-Dakar est juste l’accent sur cette réputation.

Le constructeur ouralien a confié sur les réseaux sociaux qu’ils ne comptaient pas développer un moteur diesel pour cette nouvelle mouture. C’est probablement en prévision des législations européennes qui font fi de ce fioul assez lourd. Ce qui dénote une volonté certaine de son exportation. Si le tarif à la pompe pourra faire crisper certain, sa tarification est estimée à 500.000 roubles, soit environ 5700 €. Ce qui est une bagatelle par rapport à ses concurrences aux coûts prohibitifs.

À LIRE AUSSI :  Désormais les campings-cars doivent aussi apposer des autocollants "Angles Morts" !

Le confinement est surement un des tremplins qui donne du vent arrière à cette catégorie de véhicule, puisqu’on peut y rester confiné tout en gardant la capacité de voir du pays. Difficile de faire mieux en ces temps troubles.

Source
uaz.ru

Articles similaires

4 commentaires

  1. Je suis intéressée par votre prochain véhicule le russe uaz camping car sera t il conforme aux normes française… si ok quand sera t il disponible.
    Merci
    cordialement
    Mme bertherat

  2. bonjour
    je suis intéressée par votre camping uaz quand t arrivera t il sur le marché français et a quelle prix?
    avez vous l intérieur en photo?
    Cordialement
    mr jacquey

  3. Je suis intéressée par votre camping car UAZ quand sera til commercialisé en france et à quel prix avez-vous des photos merci cordialement

  4. bonjour pouvez vous me dire la date d’arriver du mini camping car UAZ russe pour commande vous remercie d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page