Les migraineux vont l’adorer : Nerivio Migra, ce patch anti-migraines qui soulage les symptômes en deux heures maximum… On espère qu’il soit bientôt disponible en France.

On connaissait le patch anti-tabac, le patch cicatrisant, il faudra désormais compter avec un patch connecté pour soulager les migraines. Ceux qui sont touchés par les migraines savent combien ces épisodes sont douloureux et invalidants, et parfois non soulagées par les médicaments classiques même à forte dose.

Alors un simple patch à appliquer sur le bras en début de crise pourrait grandement améliorer la vie des migraineux. Mais pourquoi un patch dermique connecté contre les migraines ? Retenez son nom : Nerivio Migra car il devrait être disponible aux Etats-Unis dans quelques mois et on l’espère bientôt en France.


A lire également : ARTiCAR, un pansement révolutionnaire à base de cellules souches qui soigne l’arthrose


Si le Nerivio Migra est connecté à votre smartphone c’est tout simplement pour pouvoir en régler l’intensité. Concrètement il inhibe les fibres responsables de la douleur en stimulant d’autres fibres. Il s’applique dès les premiers symptômes et ses effets se font sentir au bout de 30 à 45 minutes selon l’intensité.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Le dépistage du VIH sans frais et sans ordonnance est disponible du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020 à Paris

Vidéo : Theranica Introduction

Attention le patch ne soigne pas les migraines, mais en soulage les conséquences souvent fâcheuses. Selon les informations du site Science et Avenir, avant de publier ces résultats, le patch Nerivio Migra a été testé sur des patients, et les résultats sont satisfaisants puisque 66.7% des patients affirment avoir été soulagés dans les deux heures après l’application du patch.

Deux heures c’est peut-être long mais quand on sait que certaines crises migraineuses peuvent durer des jours entiers, on se dit que ce pourrait être une véritable révolution pour ceux qui en souffrent. Le patch a été conçu par la firme israélienne Theranova et pourrait soulager rien qu’en France 12 millions de personnes dont la vie est empoisonnée par les migraines. On l’attend de pied ferme en France !

Photos de couverture de Theranica Bio-Electronics Ltd. et Prostock-studio / Shutterstock
En finir avec la migraine
  • 256 Pages - 04/21/2016 (Publication Date) - Thierry Souccar (Publisher)