On compte en France près de 1076 vélos volés chaque jour, soit plus de 400 000 vols de vélos par an (1 vélo par minute).

Des chiffres ahurissant qui peuvent en décourager plus d’un. Pourtant, le vélo est un moyen de transport fun, économique et #ecofriendly. Très pratique en ville à condition d’avoir un endroit pour le stationner en toute sécurité.

Partant de ce constat, une équipe d’ingénieurs a mis au point une sangle antivol compacte et flexible “pratiquement” indestructible ! Comme vous pouvez le voir dans la vidéo disponible ci-dessus L’ OTTOLOCK est capable de résister aux pinces coupantes et plus incroyable, aux énormes coupes boulons (pince-monseigneur).

otto-lock-003

Cette résistance s’explique par la présence de 6 bandes d’acier inoxydable de 18mm revêtus d’une couche de Santoprene® (un thermoplastique très résistant) combinées à une bande en Kevlar® qui en cas de cisaillement, glissent les unes sur les autres.

otto-lock-004

L’OTTOLOCK rencontre un véritable succès sur Kickstarter. A l’heure ou j’écris ces lignes, le projet a déjà récolté plus de 250.000$ sur les 50.000 demandés. Il est d’ailleur possible d’en précommander un dès aujourd’hui pour seulement 44$ sur le site de financement participatif.

otto-lock-001

2 Réponses

  1. Gary

    Bonjour, où peut on acheter Ottolock en France ? merci d’avance

1,22K Partages
Partagez1,21K
Enregistrer8
Tweetez2
+12
Partagez