OTTO LOCK : Un incroyable antivol en KEVLAR qui résiste à toutes les pinces coupantes !

On compte en France près de 1076 vélos volés chaque jour, soit plus de 400 000 vols de vélos par an (1 vélo par minute).

Des chiffres ahurissant qui peuvent en décourager plus d’un. Pourtant, le vélo est un moyen de transport fun, économique et #ecofriendly. Très pratique en ville à condition d’avoir un endroit pour le stationner en toute sécurité.

Partant de ce constat, une équipe d’ingénieurs a mis au point une sangle antivol compacte et flexible « pratiquement » indestructible ! Comme vous pouvez le voir dans la vidéo disponible ci-dessus L’ OTTOLOCK est capable de résister aux pinces coupantes et plus incroyable, aux énormes coupes boulons (pince-monseigneur).

 

Cette résistance s’explique par la présence de 6 bandes d’acier inoxydable de 18mm revêtus d’une couche de Santoprene® (un thermoplastique très résistant) combinées à une bande en Kevlar® qui en cas de cisaillement, glissent les unes sur les autres.

 

L’OTTOLOCK rencontre un véritable succès sur Kickstarter. A l’heure ou j’écris ces lignes, le projet a déjà récolté plus de 250.000$ sur les 50.000 demandés. Il est d’ailleur possible d’en précommander un dès aujourd’hui pour seulement 44$ sur le site de financement participatif.

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page