Pays-Bas : Dans cette gare vous pouvez recharger votre smartphone avec une balançoire !

Si vous vous promenez du côté d’Utrecht aux Pays-Bas, faites un détour par la gare centrale pour recharger votre smartphone sur une balançoire !

Vous avez sans doute déjà croisé ces boîtiers disposés dans les centres commerciaux qui vous permettent de recharger gratuitement votre smartphone le temps de faire vos courses par exemple. Dans certaines gares comme à Castres, on peut trouver des vélos qui contre quelques coups de pédales de votre part rechargeront votre smartphone

Et oui, c’est donnant-donnant, effort contre batterie…Alors au lieu de pédaler comme un forcené pour quelques barres sous ces températures caniculaires, les Pays-Bas et la gare d’Utrecht proposent un nouveau mode de chargement de smartphone : la balançoire… Devant le succès remporté, les chemins de fer néerlandais envisagent de pérenniser ce système !


A lire également : Swing Table, une table de réunion qui fait également office de balançoire !


Ce projet baptisé Play For Power s’inscrit dans le cadre de la semaine durable aux Pays-Bas. Les balançoires ont été conçues par l’agence ID310 et sont accessibles gratuitement. Très intuitives, il suffit de brancher son téléphone puis de se balancer et de voir le voyant passer au vert, qui vous indique que le chargement est en cours…

Vidéo : Démonstration de la balançoire pour recharger un téléphone

https://youtu.be/eC1FC66iaTg?t=163

L’histoire ne dit pas combien de temps il faut se balancer pour une charge complète mais pour finir le voyage, c’est déjà une super initiative ! D’après les informations du site officiel du réseau NS, certains voyageurs prendraient même le train suivant pour profiter de la détente et du bien être qu’offrent ces balançoires…

Si cela pouvait inspirer la SNCF ou ses futurs concurrents ? On veut les mêmes en France, en espérant juste qu’elles ne soient pas vandalisées mais ça c’est une autre histoire ! Retour en enfance assurée et batterie rechargée avant de repartir… Trop bien non ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Jose Helle-Willemsen (@mariejosehelle) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clarissa Mattos * Bailandesa (@bailandesa) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Niels Andeweg (@nielsandeweg) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ID310 (@eventagency.id310) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Utrecht City Blog (@when_in_utrecht) le

Crédit photo de couverture : Agence ID310
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page