Si vous vous promenez du côté d’Utrecht aux Pays-Bas, faites un détour par la gare centrale pour recharger votre smartphone sur une balançoire !

Vous avez sans doute déjà croisé ces boîtiers disposés dans les centres commerciaux qui vous permettent de recharger gratuitement votre smartphone le temps de faire vos courses par exemple. Dans certaines gares comme à Castres, on peut trouver des vélos qui contre quelques coups de pédales de votre part rechargeront votre smartphone

Et oui, c’est donnant-donnant, effort contre batterie…Alors au lieu de pédaler comme un forcené pour quelques barres sous ces températures caniculaires, les Pays-Bas et la gare d’Utrecht proposent un nouveau mode de chargement de smartphone : la balançoire… Devant le succès remporté, les chemins de fer néerlandais envisagent de pérenniser ce système !


A lire également : Swing Table, une table de réunion qui fait également office de balançoire !


Ce projet baptisé Play For Power s’inscrit dans le cadre de la semaine durable aux Pays-Bas. Les balançoires ont été conçues par l’agence ID310 et sont accessibles gratuitement. Très intuitives, il suffit de brancher son téléphone puis de se balancer et de voir le voyant passer au vert, qui vous indique que le chargement est en cours…

Vidéo : Démonstration de la balançoire pour recharger un téléphone

L’histoire ne dit pas combien de temps il faut se balancer pour une charge complète mais pour finir le voyage, c’est déjà une super initiative ! D’après les informations du site officiel du réseau NS, certains voyageurs prendraient même le train suivant pour profiter de la détente et du bien être qu’offrent ces balançoires…

Si cela pouvait inspirer la SNCF ou ses futurs concurrents ? On veut les mêmes en France, en espérant juste qu’elles ne soient pas vandalisées mais ça c’est une autre histoire ! Retour en enfance assurée et batterie rechargée avant de repartir… Trop bien non ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Jose Helle-Willemsen (@mariejosehelle) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clarissa Mattos * Bailandesa (@bailandesa) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Niels Andeweg (@nielsandeweg) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ID310 (@eventagency.id310) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Utrecht City Blog (@when_in_utrecht) le

Crédit photo de couverture : Agence ID310