Un designer anglais commercialise une table balançoire pour des réunions plus dynamiques et confortables… Le bien être des salariés au centre des nouvelles préoccupations.

On le sait, les conditions de travail sont importantes pour les salariés comme pour les employeurs. Cela passe par le développement de la sieste au travail mais également par le mobilier qui apporte de plus en plus de confort aux salariés.

Un designer anglais, Christopher Duffy a imaginé une table de réunion ultra design et plutôt ingénieuse. Elle s’appelle Swing Table et ressemble plus à un jeu d’enfant qu’à une table de travail puisqu’elle est une table-balançoire. Elle est d’ailleurs déjà disponible sur le marché et faite sur mesure, modulable de 4 à 12 personnes, elle permettrait aux salariés d’être plus concentrés lors de réunions qui s’éternisent.


A lire également : Volvo 360c, le concept car autonome équipé d’un lit, d’un bureau et d’un salon


Les designers du studio Duffy London ont donc imaginé la Swing Table, faite d’une table entourée d’une structure en acier sur laquelle des chaises sont suspendues. Les participants aux réunions autour de cette table sont donc suspendus en l’air et peuvent éventuellement se balancer.

On imagine assez bien qu’elle puisse être confortable. Elle est conçue dans des bois durables et des matériaux respectueux de l’environnement, et fabriquée intégralement par des artisans du Royaume-Uni. Cette table est déjà disponible à la vente en version intérieure ou extérieure et coûte 9000€ pour un modèle de 8 personnes.

Le design et l’innovation ont un prix que certains employeurs sont prêts à payer si cela améliore le confort et donc la productivité de ses employés. Cette Swing Table s’inscrit dans l’air du temps, et nous la trouvons vraiment sympa ! Alors un petit tour de balançoire avant l’arrivée du patron ça vous branche ?

Swing Table, une table de réunion qui fait également office de... balançoire ! Swing Table, une table de réunion qui fait également office de... balançoire ! Swing Table, une table de réunion qui fait également office de... balançoire !