Covid-19 : une cabine dans laquelle vous devez chanter ou crier à pleins poumons pour vous faire dépister

Farfelu ou intéressant, pour le moment nul ne le sait, mais une cabine pour crier est actuellement en test à Amsterdam, elle permettrait de dépister la Covid 19 en moins de 5 minutes !

Cette épidémie de Covid 19 qui perdure nous rend fous ! Test PCR, transgéniques, anaux, salivaires ! Masques en tissus, chirurgicaux, FFP2 avec les élastiques croisés… Ou pas ! Cette folie qui envahit le monde n’a pas échappée à certains inventeurs ! Depuis quelques semaines, une cabine un peu spéciale est en test aux Pays-Bas !

Peter Van Wees son inventeur pense pouvoir détecter la Covid 19 avec un test peu banal ! S’enfermer dans une cabine, puis crier, chanter à tue-tête, s’égosiller… Attention, même si cette cabine existe, elle n’est pour le moment pas envisagée de manière médicale !

Il faut avouer que les écouvillons dans le nez ne sont pas des plus agréables… Et, comme on nous dit que le SARS COV 2 est un virus ARN, donc volatile, il est présent dans l’air ! Peter Van Wees et les Pays Bas expérimentent en ce moment même une potentielle nouvelle forme de dépistage. Cela consiste à faire entrer une personne dans une cabine individuelle. Pendant 2 à 3 minutes, la personne testée chante et crie à plein poumons

Le résultat tombe 3 minutes plus tard puis un purificateur d’air vient nettoyer la cabine pour le patient suivant. « Si vous avez le coronavirus et que vous criez et hurlez, vous répandez des dizaines de milliers de particules qui contiennent le virus » explique Peter Van Wees  au journal britannique The Independant. Ce qui, est finalement assez logique même si cela peut paraître assez farfelu.

Covid-19 : une cabine dans laquelle vous devez chanter ou crier à pleins poumons pour vous faire dépister
Pendant 2 à 3 minutes, la personne testée chante et crie à plein poumons… Crédit photo : Shutterstock / Medvid.com

Ce n’est qu’un test… pour le moment !

Pour le moment, aucune étude médicale n’a pu prouver l’efficacité de cette nouvelle technique de dépistage ! Et nous ne savons pas si elle sera validée un jour ! Mais le concept existe et avec tout ce que nous voyons en ce moment on se dit qu’il a peut-être trouvé le graal en matière de dépistage du coronavirus.

Imaginez un sas à chaque entrée de stade ou de salle de concert… En 5 minutes vous sauriez si vous pouvez aller rejoindre la fosse pour chanter à en perdre la voix… Ou si vous devez rebrousser chemin ! Même si cette cabine ne voit pas le jour, elle laisse entrevoir d’autres solutions que les écouvillons…

https://www.youtube.com/watch?v=MSUYUva69RI

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page