Innovation

Covid-19 : une cabine dans laquelle vous devez chanter ou crier à pleins poumons pour vous faire dépister

Farfelu ou intéressant, pour le moment nul ne le sait, mais une cabine pour crier est actuellement en test à Amsterdam, elle permettrait de dépister la Covid 19 en moins de 5 minutes !

Cette épidémie de Covid 19 qui perdure nous rend fous ! Test PCR, transgéniques, anaux, salivaires ! Masques en tissus, chirurgicaux, FFP2 avec les élastiques croisés… Ou pas ! Cette folie qui envahit le monde n’a pas échappée à certains inventeurs ! Depuis quelques semaines, une cabine un peu spéciale est en test aux Pays-Bas !

Peter Van Wees son inventeur pense pouvoir détecter la Covid 19 avec un test peu banal ! S’enfermer dans une cabine, puis crier, chanter à tue-tête, s’égosiller… Attention, même si cette cabine existe, elle n’est pour le moment pas envisagée de manière médicale !

Il faut avouer que les écouvillons dans le nez ne sont pas des plus agréables… Et, comme on nous dit que le SARS COV 2 est un virus ARN, donc volatile, il est présent dans l’air ! Peter Van Wees et les Pays Bas expérimentent en ce moment même une potentielle nouvelle forme de dépistage. Cela consiste à faire entrer une personne dans une cabine individuelle. Pendant 2 à 3 minutes, la personne testée chante et crie à plein poumons

Le résultat tombe 3 minutes plus tard puis un purificateur d’air vient nettoyer la cabine pour le patient suivant. « Si vous avez le coronavirus et que vous criez et hurlez, vous répandez des dizaines de milliers de particules qui contiennent le virus » explique Peter Van Wees  au journal britannique The Independant. Ce qui, est finalement assez logique même si cela peut paraître assez farfelu.

À LIRE AUSSI :
Xav-19 : un laboratoire nantais publie les résultats encourageants de son médicament contre la Covid 19
Covid-19 : une cabine dans laquelle vous devez chanter ou crier à pleins poumons pour vous faire dépister
Pendant 2 à 3 minutes, la personne testée chante et crie à plein poumons… Crédit photo : Shutterstock / Medvid.com

Ce n’est qu’un test… pour le moment !

Pour le moment, aucune étude médicale n’a pu prouver l’efficacité de cette nouvelle technique de dépistage ! Et nous ne savons pas si elle sera validée un jour ! Mais le concept existe et avec tout ce que nous voyons en ce moment on se dit qu’il a peut-être trouvé le graal en matière de dépistage du coronavirus.

Imaginez un sas à chaque entrée de stade ou de salle de concert… En 5 minutes vous sauriez si vous pouvez aller rejoindre la fosse pour chanter à en perdre la voix… Ou si vous devez rebrousser chemin ! Même si cette cabine ne voit pas le jour, elle laisse entrevoir d’autres solutions que les écouvillons…

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page