Covid-19 : désormais la Chine impose un test anal à tout voyageur étranger !

La Chine vient de rendre obligatoire le dépistage anal de la Covid 19 pour tout voyageur étranger arrivant sur le sol chinois... Et ce, malgré le désaccord général du reste du monde !

Nous savons qu’en ce moment les voyages sont difficiles ! Certaines frontières sont fermées aux étrangers, d’autres restent ouvertes mais les conditions d’entrée dans les pays diffèrent… Et en ce moment, il ne fait pas bon atterrir à Pékin ! La Chine vient de rendre obligatoires les tests anaux à toute personne entrant dans le pays…

Et ce malgré les critiques du monde entier. Le gouvernement chinois reste persuadé que les tests anaux sont les plus efficaces pour détecter la Covid 19… C’est donc acté, tous les voyageurs étrangers devront subir ce test !

Cette décision ne fait pas l’unanimité à l’international évidemment, le Japon a d’ailleurs appelé la Chine à cesser cette pratique ! En invoquant la souffrance psychologique subie par les ceux qui devaient se plier à ce test plutôt intime ! La Chine n’a pas entendu les demandes des autres autorités, arguant que les traces de Covid19 restent plus longtemps dans le système digestif que dans les voies respiratoires.

Et dans les détails comment cela se passe ?

Concrètement, le fameux écouvillon de 3 à 5 cm que nous recevons dans le nez en Europe… En Chine, c’est le même principe mais celui-ci est introduit dans l’anus pendant 10 secondes ! Des centres de dépistage seront installés dans les aéroports internationaux de Shangaï et de Pékin !

Covid-19 : désormais la Chine impose un test anal à tout voyageur étranger !
Serait-ce un moyen de « fermer les frontières » tout en les laissant ouvertes ? Crédit photo : Shutterstock / Iurii Stepanov

Cependant, et devant le tollé international que provoque cette décision, les autorités chinoises que pour les réfractaires au test anal, il existera une alternative ! Celle de fournir un échantillon de selles à l’aéroport à l’arrivée sur le sol chinois !

La Chine est pour le moment le seul pays à pratiquer les tests anaux… On espère que cette pratique ne se diffusera pas au reste du monde… Serait-ce un moyen de « fermer les frontières » tout en les laissant ouvertes ? En tout cas, si vous partez en Chine, vous savez désormais à quoi vous attendre ! A moins que vous ne puissiez repousser votre séjour ?

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page