Innovation

Plus de papier toilette ? Le robot « RollBot » va le chercher pour vous…

L'assistanat dans les WC ? Ce pourrait être bientôt possible avec Rollbot et SmellSense, le premier vous apporte le papier toilette quand le second vous prévient de l'odeur qui règne dans la pièce !

S’il y a bien un lieu dont on ne parle pas souvent, ce sont les toilettes ! Et pourtant ils semblent avoir inspiré les concepteurs présents au CES 2020… Qui ne s’est jamais retrouvé dans la « mouise » parce que le rouleau de papier était vide…

Et que le rouleau neuf est forcément à l’extérieur des toilettes ? Qui n’a jamais fait demi-tour à l’approche de cette pièce aux relents insupportables ? Deux innovations pourraient vous sauver la vie ou votre intégrité c’est vous qui voyez ! Le premier s’appelle ROLLBOT et il vous apporte le papier sur un plateau. Le second baptisé SmellSense vous prévient si l’odeur du lieu est respirable ou pas du tout !

Le RollBot

Procter et Gamble ! Ce n’est pas rien comme concepteurs ! Rappelons qu’ils sont parmi les leaders dans le domaine des produits d’entretien et de consommation. Ils proposaient au CES, ce petit robot qui apporte le papier toilette à l’écervelé qui l’a oublié !

À LIRE AUSSI :
Pénurie de papier-toilette : découvrez 6 alternatives possibles pour ne pas vous retrouver... dans la mouise !

Concrètement si vous êtes en panne de papier, mais que vous avez votre smartphone aux toilettes, il vous suffit de l’appeler. Attention, il n’ira pas chercher le rouleau dans le placard ! Donc si vous oubliez de lui installer un rouleau, il viendra les « mains vides » et le problème ne sera pas résolu !

Le SmellSense

Cette innovation s’adresse aux odeurs qui peuvent envahir les toilettes… En même temps, rien d’anormal à cela ! Ce petit écran va se positionner sur la porte des toilettes et le visage d’un ours vous indiquera si vous pouvez pousser… la porte ou attendre un peu ! Il est cependant plutôt destiné aux toilettes publiques…

Rassurez-vous, ces deux innovations ne sont qu’à l’état de prototype mais ils pourraient devenir réalité… Hallucinant que l’on vienne nous assister jusque dans les toilettes quand même non ? 😊

 

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer