Les adeptes du trekking vont sûrement se l’arracher : PurTrek H2O permettra de filtrer l’eau en la pompant simplement à la source disponible… Livraison prévue en Février prochain.

Si vous êtes des adeptes des trekkings en montagne ou en forêt, ce petit accessoire pourrait vous faciliter la vie et vous permettre de vous réhydrater sans risque et avec les moyens que Dame Nature met à votre disposition ! PurTrek, c’est son nom, est un système de filtration d’eau inséré dans le bâton de marche et relié au marcheur par un tuyau.

Le PurTrek permet donc de filtrer l’eau d’un ruisseau ou d’une rivière tout en restant debout, l’accès à l’eau est donc plus simple, il n’est pas toujours facile de prélever de l’eau en montagne sans s’approcher dangereusement du bord.

PurTrek H2O se loge donc à l’intérieur du bâton dans sa partie basse. A l’intérieur on trouve un système de filtration qui en aspirant l’eau élimine 99,9% des bactéries et grains de sable, le système filtre également les éventuels micro-plastiques se trouvant dans l’eau.


A lire également :

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
LynQ, la boussole digitale pour localiser ses amis pendant les festivals (ou perdu au milieu d'une montagne)

Un PurTrek H2O peut filtrer jusqu’à 485 ml et le système de filtration est optimisé pour 500 litres d’eau avant qu’il ne soit changé. Il suffit d’aspirer l’eau, elle est ensuite filtrée puis ressort dans un tuyau en silicone en haut du bâton pour pouvoir se désaltérer.

Les bâtons en fibre de carbone sont réglables en hauteur et un peu plus lourds que les bâtons habituels mais cela ne semble pas altérer la qualité de sa fonction première d’aide à la marche. Ces bâtons sont disponibles en précommande sur KickStarter au prix de 100€ environ et seront livrables courant février 2019 dans le monde entier.

La campagne de crowfunding a déjà permis de récolter plus de 50 000 dollars sur les 10 000 espérés, les PurTrek H2O se concrétiseront donc rapidement.

Quand on sait que l’on peut rester 3 jours sans boire mais que la déshydratation commence au bout de 24 heures, on se dit que c’est un concept très intelligent et qui plus est peu encombrant pour un randonneur souvent chargé par le matériel nécessaire. L’eau est un élément indispensable lors de trekking et ce PurTrek H2O pourrait bien devenir indispensable à tous les trekkeurs !

Crédit photo : purtrek.com

Crédit photo : purtrek.com