Innovation

ARView : Amazon propose de tester les meubles chez vous en réalité augmentée, avant de les acheter !

Amazon propose désormais la réalité augmentée quand vous achetez des meubles via Arcview que nous avons trouvé disponible sur le site US

Envie d’un nouveau canapé ? Mais comment savoir s’il sera coordonné avec votre papier-peint ou si la place qui lui est réservée sera suffisante ? Ikea fut le premier vendeur de meubles à proposer la réalité augmentée lors des achats.

Depuis quelques jours il semblerait que le géant américain Amazon propose cette fonction sur l’application pour Apple et Android. Amazon veut devenir la destination réflexe des consommateurs. Avec un choix de plus 250 millions de produits et des délais de livraison imbattables, le site de vente en ligne ne cesse de progresser, de proposer de nouvelles fonctionnalités et de conquérir de plus en plus de monde.

Côté décoration, ce sont 20 000 produits que l’on peut choisir et se faire livrer à domicile en quelques jours si vous possédez l’abonnement Prime. Les frais de livraison sur les meubles ne sont en revanche pas toujours gratuits malgré l’abonnement Amazon Prime (49€ l’année livraisons illimitées et sans minimum d’achat).

La fonction est bien disponible sur le site américain et se nomme ARView, en revanche, nous n’avons pas trouvé le moyen de l’activer sur le site français. En revanche Amazon n’a pas communiqué sur le sujet et préfère attendre que les clients s’emparent de la nouvelle et buzzent eux-mêmes sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Amazon / Capture d’écran YouTube

Réalité Augmentée : Amazon propose de tester les meubles chez vous avant de les acheter

Le marché du meuble représente une manne financière énorme. Aujourd’hui les géants du secteur sont Ikéa, But et Conforama, mais en 2020 ce sont 15% des ventes de meubles qui devraient se faire par Internet… Amazon ne pouvait pas manquer le coche et se devrait d’être à la hauteur d’un marché grandissant !


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page